LE BLOG

Neowood

Découvrez toutes les nouveautés et les actualités Neowood sur notre page Blog.

lundi 15 mai 2017

Terrasse composite neowood UltraProtect : les fiches produits PDF

Terrasse composite

Écrire un commentaire

Voici les fiches produits PDF de chaque gamme Terrasse neowood UltraProtect. Retrouvez en un document PDF les caractéristiques essentielles de chaque profil de lame composite UltraProtect pour terrasse.

Fiche produit PDF terrasse UltraProtect Gamme Expression
FP-Terrasse Expression-UltraProtect 2017
Fiche produit PDF terrasse UltraProtect Gamme Excellence
FP-Terrasse Excellence-UltraProtect 2017
Fiche produit PDF terrasse UltraProtect Gamme Extrême
FP-Terrasse Extreme-UltraProtect 2017 + LIRE LA SUITE

mercredi 10 mai 2017

Comparatif de marques de terrasse composite

Non classé

Écrire un commentaire


Après des débuts difficiles dans les années 2000 avec une qualité de bois composite pas toujours au rendez-vous et un prix élevé dû souvent à un positionnement de produit de haute technologie souvent à tort, les lames composite atteignent leur maturité ces dernières années. L'utilisation des lames composites est appréciée pour les terrasses, abords et plages de piscine, les clôture, les bardages, les salons de jardins, les balcons. Que ce soit pour les utilisations résidentielles comme commerciales.
Quels sont les critères pour choisir une lame de bois composite de qualité ? Quel est le juste prix d'une lame composite ? Quelles marques lame composite ? Voici des informations pour vous guider.


La lame composite : une alternative au bois massif
Définissons tout d'abord le bois composite. Un peu d'histoire ! Un importateur de bois japonais Nishibori Sadao inventa le bois composite comme alternative au bois exotique.... + LIRE LA SUITE

jeudi 4 mai 2017

Quel prix au m2 pour la pose d’une terrasse composite

Non classé

Écrire un commentaire

C'est décidé ! vous avez envie de rénover votre ancienne terrasse devenue trop vieille ou installer votre nouvelle terrasse pour profiter des beaux jours à l'extérieur. Une terrasse en bois composite vous semble le bon compromis mais vous hésitez à installer votre terrasse seul ou la confier la pose à un professionnel installateur terrasse ?
Voici quelques informations pour vous guider dans votre décision avec le prix par m2 pour la pose d'une terrasse composite.



Quel tarif terrasse composite
Il est impossible de vous donner un prix unique pour le coût de pose d’une terrasse en bois composite. On considère que la construction d’une terrasse composite peut coûter entre 50 et plus de 200 euros du mètre carré ! Face à une échelle de prix si large, il est important de bien détailler les coûts d’une telle construction.
Il faut savoir que le coût d’une terrasse en bois dépend de trois éléments principaux :


Le... + LIRE LA SUITE

mercredi 3 mai 2017

Terrasse composite sans dalle béton sur sol meuble

Non classé

Écrire un commentaire

Bonne nouvelle ! une dalle béton n'est pas indispensable pour installer votre terrasse composite UltraProtect. Vous gagnerez du temps en évitant de couler une dalle béton mais réaliserez aussi une économie non négligeable.
Construire une terrasse sans dalle de béton est donc parfaitement envisageable, sous réserve de respecter les principes de construction et de préparer convenablement le sol. Cet article vous explique comment réaliser une terrasse posée directement sur un sol nu.


Sol meuble et stabilisé pour la pose d'une terrasse composite
La pose sur un sol nu signifie que vous allez poser votre terrasse composite sur un sol existant déjà stabilisé. Cet élément est important car si la terre a été apportée ou bougé récemment, elle peut prendre des années pour se tasser et se stabiliser. Si la terre se tasse, la sous-structure bougera et donc le platelage constitué de lames composites en surface.
En résumé : ne pas... + LIRE LA SUITE

mardi 2 mai 2017

Poser une terrasse composite : les erreurs à éviter

Terrasse composite

Écrire un commentaire

Poser une terrasse composite soi-même permet d'économiser le coût d'une pose par un professionnel et de se créer une pièce à vivre à l'extérieur, véritable salon estival. Le lieu idéal pour profiter des beaux jours ! Voici les les pièges à éviter et erreurs à ne pas commettre.
Poser soit-même sa terrasse en bois composite ne nécessite pas une expertise particulière. Etre bricoleur, bien suivre les préconisations de pose et prendre son temps suffiront à aller au bout de ce chantier. Voici les grandes erreurs à éviter pour une terrasse composite belle et durable !


Ne pas lire les préconisations de pose de la marque terrasse composite retenue
Et oui, cela parait évident mais lire intégralement la notice de pose du fabricant de lames composites est le premier principe à suivre. Les préconisations sont toutes listées dans la notice et elles varient d'un fabricant à un autre. Aller au bout de la notice avant de démarrer... + LIRE LA SUITE