Nov 192016

En matière de terrasses, chacun ses goûts ! Pour une terrasse qui en jette, harmonisez les couleurs avec subtilité, grâce à ces quelques conseils. Nous vous invitons aussi à consulter les réalisations terrasse composite de nos clients ici : Réalisation décoration terrasse composite.

Comment apporter de la couleur à une terrasse ?

Une terrasse, c’est un peu comme une deuxième maison, spécialement prévue pour l’été. Néanmoins, sa décoration passe par beaucoup moins d’éléments qu’à l’intérieur d’une vraie maison ! Pas de murs, pas de tapis ni de rideaux…

La décoration d’une terrasse se joue principalement à travers son salon de jardin. En choisissant la couleur de la table, des chaises, celle des coussins, une ambiance unique peut être créée.

Faites les bons mariages de couleurs !

Avec très peu d’éléments, vous pouvez donner un style incroyable à votre terrasse. Voici quelques exemples aussi variés en couleurs qu’en ambiances.

Terrasse inspirée de Tunis

Puisque la terrasse est le symbole du soleil, de la chaleur, pourquoi ne pas opter pour une ambiance tout droit venue de Tunisie ? Ses murs blancs et bleus peuvent tout à fait inspirer la décoration de votre terrasse.

Opter pour une table et des assises blanches et positionnez des coussins bleus, par exemple. Vous pouvez aussi colorer les pots de fleurs dans un de ces tons ou les deux à la fois.

terrasse-tunis-oriental-bleue

Terrasse Green : proche de la nature

Le mouvement Green a la côte ! Cela n’implique pas pour autant que vous deviez ne mettre que du vert à chaque coin de votre terrasse… Optez simplement pour des couleurs douces pour votre terrasse, naturelles, en privilégiant la couleur authentique du mobilier en bois par exemple.

Choisissez des coussins fleuris ou, si vous avez l’âme d’un artiste, dessinez vous-même des motifs fleuris sur votre mobilier. Les rose clair, vert et couleur bois naturel se marient très bien, comme dans nos paysages !

   terrasse-green-naturelle

Terrasse Design

Si vous avez un penchant pour les terrasses designs, vous avez une quantité infinie de choix dans les couleurs… Froides ou chaudes, sombres ou claires, effacées ou intenses… Tout est possible ! Avec un mobilier sombre, contrastez en ajoutant une décoration jaune soleil ou bleu azur : leur tonicité donnera de la lumière tout en évoquant l’été.

Les teintes grises, par exemple Sable, Béton et Anthracite d’une terrasse composite sont une base parfaite pour une terrasse résolument design et contemporaine.

terrasse-design

Terrasse plage exotique

Renforcez l’effet solaire de votre terrasse en choisissant des couleurs qui rappellent les îles ou les plages du sud. Sur une déco en bambou, optez pour les couleurs claires et légères, comme le vert clair, le rose ou le bleu pâle. Le multicolore se prête bien à ce type de style !

terrasse-verte-green-tropicale

Terrasse Rétro

Entre la chaise blanche en fer torsadé et les chaises atypiques des 60’s, le rétro rassemble plusieurs styles à lui seul ! Vous pourrez faire de superbes effets anciens en rénovant votre actuel salon de jardin : ponçage et peinture vous permettront de trouver un bel effet patiné !

terrasse-decoration-retro

Des couleurs qui en jettent, mais pas trop !

Même si vous souhaitez absolument une terrasse qui en jette, certaines couleurs risquent d’être un peu trop agressives pour un espace conçu pour se relaxer : éviter le rouge par exemple. Ou choisissez-le plus chaleureux, pas trop vif !

Laissez-vous guider par votre inspiration, créez vous-même les couleurs de votre terrasse.

Découvrez les teintes des lames terrasse composite neowood UltraProtect ici : Teintes et Textures neowood.

déco terrasse, couleurs terrasse, terrasse bois composite, terrasse composite, bois composite

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *