Cloture UltraProtect

neowood ajoute une nouvelle déclinaison à sa gamme bois composite 100% coextrusion avec la clôture UltraProtect.

Délimiter, protéger votre propriété et préserver votre intimité tout en embellissant vos espaces extérieurs. Les panneaux UltraProtect vous offrent une résistance exceptionnelle avec un souci constant de l'esthétisme avec une finition parfaite.

La clôture en bois composite UltraProtect

Que ce soit pour apporter de l’intimité à son espace extérieur, augmenter la sécurité de son habitation ou simplement pour délimiter son terrain, l’installation d’une clôture de jardin est une solution idéale aux multiples casquettes. Et parce que votre clôture a plusieurs promesses à tenir, neowood met un point d’honneur à vous proposer les meilleurs produits au meilleur prix.

La clôture composite UltraProtect

Les clôtures Neowood UltraProtect sont réalisées en bois composite. Ainsi, à la différence du bois naturel,  nos lames composites ne sont absolument pas issues de la déforestation mais d’une fabrication responsable. En effet, elles sont composées à 95% de matières recyclées : 45% de polyéthylène recyclé et 55% de fibres de bois recyclées. 

Résistantes, faciles à entretenir et personnalisables à l’infinie, elles sont parfaites pour habiller un espace extérieur à un prix raisonnable.

La technologie UltraProtect pour une clôture ultra-résistante et facile à vivre

Nos lames de clôture en bois composite UltraProtect sont fabriquées grâce au procédé de coextrusion. Lors de la fabrication des lames, une fine couche de protection vient enrober le noyau composite à 360°. Ce bouclier de protection offre à nos clôtures de nombreux avantages :

  • Résistance aux intempéries et à l’humidité

Nos lames composites sont hydrofuges et anti-absorbantes. Totalement imperméables, elles ne craignent pas l’eau, résistent totalement aux intempéries et peuvent être posées en milieux humides (type chalet de montagne).

  • Pas de décoloration

Contrairement à des clôtures en bois naturel qui ont tendance à se griser avec le temps, les clôtures en bois composite UltraProtect assurent une couleur permanente pendant des années. Grâce à leur technologie UV Reflect, nos lames n’absorbent pas la lumière et sont donc garanties anti-décoloration.

  • Un produit facile à vivre et à entretenir

Nos lames sont résistantes aux rayures et aux taches. C’est pourquoi, elles ne nécessitent qu’un léger entretien une à deux fois par an. Terminés les produits d’entretien aux prix exorbitants, finis les séances nettoyage de plusieurs heures, il vous suffira d’un léger entretien à l’eau savonneuse. 

Les teintes et finitions des lames composites 

Parce que votre clôture habille votre espace et participe grandement à votre aménagement d’extérieur, cette dernière doit pouvoir se décliner pour tous les goûts. C’est pourquoi, chez neowood, nous proposons deux types de finitions :

  • une finition lisse : moderne et contemporaine, elle offre à votre extérieur la pointe d’élégance qu’il lui faut. Sans rainure, elle offre un effet “lame large” à votre clôture.
  • une finition rainurée : il s’agit d’une face lisse avec une rainure horizontale en son centre qui permettra de donner un effet “lame fine” à votre palissade composite.

Pour votre clôture en bois composite, vous aurez le choix entre cinq coloris de lames :

  • Teck et Ipé : pour une imitation bois naturel sans égal, idéal pour créer une ambiance chaleureuse et authentique.
  • Sable : pour un effet bois plus clair qui illumine votre extérieur, idéal pour créer une ambiance zen ou atténuer un aménagement moderne et sombre.
  • Anthracite et Béton : pour des tons plus industriels et sombres, idéal pour un espace moderne et contemporain.



La clôture aluminium Alungo

Les caractéristiques de la clôture alu 

En plus de nos lames composite UltraProtect, nous vous présentons Alungo : des clôtures en aluminium haute performance RAL7016 thermolaqué. Avec leur reflets brillants et leur finition exclusive granité, nos lames aluminium Alungo tirent vers le gris anthracite et sont idéales pour apporter un style moderne, minimaliste et contemporain à votre extérieur. 

A savoir : nos lames aluminium peuvent aussi parfaitement convenir pour la réalisation d’un portail. 


Les avantages d’une clôture en aluminium

  • Un entretien facile

L’aluminium est un matériau qui ne nécessite que très peu d’entretien. En effet, il suffira d’appliquer une eau tiède savonneuse avec une éponge pour la nettoyer. En fonction de la zone ou votre clôture est installée, comptez un à deux nettoyages par an.

  • Un matériau extrêmement résistant

Résistantes aux agressions et intempéries, elles ne craignent pas la pluie, les UV, les taches et même les embruns pour les clôtures en bord de mer. De plus, ce matériau est idéal pour une clôture installée en zone venteuse : votre clôture en aluminium ne bougera pas d’un cil ! 

  • Une grande facilité de pose

Au même titre que les clôtures composites UltraProtect, la gamme Alungo est extrêmement simple à poser. Il vous suffira premièrement de fixer votre installation par scellement des poteaux ou fixation des platines puis de glisser les lames les unes après les autres dans les rails pour créer le panneau rigide de votre clôture.



Une clôture 100% personalisée

Pour un rendu esthétique en accord avec votre aménagement d'extérieur, vous pourrez donc choisir entre lames composite et aluminium. Quand la clôture composite apporte de la chaleur et du naturel à votre extérieur, la claustra aluminium, elle, offre cette touche de modernité qu'on aime tant. Mais alors, pourquoi ne pas mélanger les deux ? 

Mixez les matériaux et teintes

Envie d’une clôture à votre image : pourquoi ne pas mélanger bois composite et aluminium ? En effet, il est tout à fait possible de composer votre clôture pour un extérieur qui vous ressemble. 

Quelques idées mélange de matière pour votre clôture : 

Pour un effet moderne avec une touche de couleur, vous pourrez opter pour une clôture principalement aluminium avec une lame décorative composite en son centre. Pour un aspect plus traditionnel, vous pourrez choisir un remplissage en bois composite avec des lames supérieures et inférieure en aluminium. 

Ainsi, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Pour plus d’inspirations et découvrir quelques exemples de mixe bois composite / alu pour vos clôtures, rendez-vous sur notre page “Clôture UltraProtect & Alungo”. 


Adaptez la hauteur

Parce que la hauteur de votre clôture est une variante extrêmement importante dans votre projet, neowood vous laisse une entière liberté quant au choix du nombre de lames nécessaires à votre projets :



Nombre de lames

Hauteur en cm

4 lames

80 cm

5 lames

98 cm

6 lames

116 cm

7 lames

134 cm

8 lames

152 cm

9 lames

170 cm

10 lames

188 cm




Pour plus d’informations sur votre projet clôture, n’hésitez pas à contacter nos conseillers neowood par téléphone au 09 72 46 86 41 ou par mail à l’adresse contact@neowood.fr



Un projet clôture composite et/ou alu en tête ? Demandez votre devis express neowood dès maintenant, reçu en moins d’une minute.

Votre box echantillons en 48h Votre projet commence ici !
Pas maintenant