LE BLOG

Neowood

Découvrez toutes les nouveautés et les actualités Neowood sur notre page Blog.

mardi 12 février 2019

Dalle de terrasse en céramique : ses avantages

Terrasse

Écrire un commentaire

La  dalle de terrasse en céramique a largement sa place sur nos terrasses ! Grâce à ses propriétés résistantes mais aussi sa facilité à la poser tout comme à l’entretenir, elle vient rivaliser avec les autres matériaux pour la terrasse. On vous explique ici quels avantages la dalle de terrasse en céramique a à offrir.

 
La résistance de la dalle de terrasse en céramique
Parce qu’une terrasse doit supporter la vie, elle suppose de rester belle comme au premier jour  face à l’humidité d’une sortie de piscine, à la graisse d’un barbecue entre amis, l’installation d’un salon de jardin en rotin ou encore d’un après-midi jardinage. Bonne nouvelle ! La dalle de terrasse en céramique est domptée pour que vous puissiez vivre toutes ses activités sans vous soucier de ses conditions de vie et de sa durabilité !

En effet, la  céramique est à la fois résistante aux moisissures, au vert-de-gris mais elle est de... + LIRE LA SUITE

vendredi 8 février 2019

Cloture composite ou aluminum ?

Clôture/Composite

Écrire un commentaire

Besoin d’inspiration pour vous décider dans votre choix de clôture de jardin ? Vous n'arrivez pas à vous décider entre le bois composite et l'aluminum ?  Retrouvez ici nos conseils et les avantages de chacun des deux matériaux pour sa cloture. 

 

Pour délimiter son jardin, personnaliser son extérieur, créer des séparations d'espaces, la clôture est une solution efficace. Elle se décline sous de nombreux matériaux pour s’harmoniser parfaitement dans son espace extérieur. 
La cloture composite


 

La clôture en bois composite est un excellent moyen d'habiller sa propriété et l'on souhaite tous ne pas passer son temps à l'entretenir une fois la pose effectuée. Une clôture doit être pratique, résistante et esthétique. Le bois composite est ainsi l'un de ses meilleurs alliés.

Grâce à la coextrusion et la technologie UltraProtect , ce matériau est parfaitement adapté aux espaces extérieurs :

... + LIRE LA SUITE

mercredi 31 octobre 2018

COMMENT INSTALLER MA TERRASSE SUR SOL BETON ?

Composite/Terrasse

Écrire un commentaire

Comme nous l’indiquions dans notre précèdent article, vous devez attacher une importance particulière à la qualité de vos lames de terrasse en bois composite. Il en est de même de la structure si vous souhaitez que votre terrasse soit pérenne dans le temps.

Le choix de la structure de votre terrasse va dépendre de votre terrain :

Sur sol meuble, nécessitant obligatoirement des plots réglables.
Sur sol dur type dalle béton, anciens dallages, et carrelages, nécessitant des cales ou sans supports.



Votre cas se porte sur la deuxième possibilité : assurez-vous que votre dalle béton respecte bien les préconisations du DTU Terrasse en vigueur qui vous indiquera avec précisions les étapes à suivre pour la création de votre revêtement. Les points importants à savoir sont de ne jamais poser une terrasse en bois composite sur sol fraîchement terrassé non stabilisé, et respecter une pente de 2% pour éviter la... + LIRE LA SUITE

vendredi 26 octobre 2018

QUELLE LAME EN BOIS COMPOSITE POUR QUELLE UTILISATION ?

Composite

Écrire un commentaire

Aujourd’hui l’achat de lames en bois composite s’avère avantageux puisque vous gardez l’aspect du bois sans aucun entretien, à un prix compétitif. C’est donc un bon achat et nous allons vous guider sur comment bien choisir le type de lame adapté à votre projet.
Ainsi, vous profiterez de ses nombreux avantages. C’est sur de multiples critères que vous devez définir quel sera le modèle le plus adapté à votre future installation terrasse, clôture ou bardage.

CHOISISSEZ UN PRODUIT DE QUALITE
Même si le bois composite dernière génération issu de la coextrusion se généralise, vous trouverez encore sur le marché des produits en bois composite issus de l’ancienne génération. Certes moins coûteux, mais ce produit présente de gros inconvénients : les lames en bois composite premières générations chauffent plus lors de fortes chaleurs, et ont un jeu de dilatation plus important.
Le noyau n’étant pas protégé par une... + LIRE LA SUITE

samedi 15 septembre 2018

Comment faire la pose des lames de terrasse composite ?

Composite/Terrasse

Écrire un commentaire

Le soleil est là et vous voulez profiter au maximum de sa chaleur en extérieur. Vous avez décidé de vous faire construire une terrasse en composite pour ce faire. Et pour économiser davantage, vous voulez faire les travaux vous-même. Vous avez raison, vous épargnerez un coût considérable sur la main d’œuvre. Toutefois, quelques connaissances et astuces vous sont nécessaires pour la pose des lames de terrasse composite.
Lame de terrasse composite : quelques astuces avant les travaux
Puisque c’est votre première fois en matière de gros œuvre, il faut prévoir certains faits habituels. Alors, lors de l’achat, prévoyez une marge de 5% à 20% sur les lames de terrasse composite. En effet, les lames peuvent se casser ou pendant les manipulations à l’usine, vous risquez d’en perdre quelques-unes. Pensez à acheter les clips, contrairement aux lames de bois, celles en composite ne se vissent pas. En choisissant la technique de pose,... + LIRE LA SUITE