Août 312021

Vous avez un projet terrasse en tête ou souhaitez simplement donner un coup de neuf à votre extérieur ? Ça tombe bien, aujourd’hui on fait le plein d’inspiration ! Que vous soyez plutôt “zen attitude” ou “bobo chic”, style épuré ou multicolore, neowood vous présente 10 styles de terrasse tendance qui sauront plaire à chacun.

 

1) Style de terrasse industriel

terrasse composite UltraProtect style industriel

Vous désirez créer une maison au style industriel extérieur ? Faites le plein d’inspiration avec le projet d’un de nos clients neowood. Une très belle terrasse au revêtement de sol en bois composite UltraProtect teinte teck. Avec son mobilier en métal dans les tons marron et blanc, cet espace extérieur arbore un style industriel harmonieux et chaleureux. On ajoute à cela une touche de verdure dans des pots en fer marron et le tour est joué. 

 

2) De la végétation pour un style de terrasse effet jungle

 

terrasse végétale pour un style jungleAdam Robinson Design via Pinterest

Des plantes tombantes, grimpantes, en pots ou en terre, dans une terrasse au style jungle tout repose dans la démesure. Des plantes vertes, des plantes vertes, toujours plus de plantes vertes ! Pour les petites terrasses on mise sur les murs végétaux, pour les grands espaces c’est champ libre. 

 

3) Une terrasse style scandinave

terrasse style scandinave

Photo par Westwing via Pinterest

Pour une terrasse au style scandinave, on privilégie les tons clairs et les éléments naturels pour une décoration épurée et fraîche. L’objectif instaurer une déco de jardin au style bord de mer. On oublie pas d’inclure quelques motifs dans la décoration pour donner un aspect géométrique propre au style nordique et apporter un peu de pep’s dans cet univers tout de blanc. 

 

4) Une terrasse zen

terrasse style zen

Photo via Pinterest

Pour une terrasse zen, on privilégie les contrastes noir/blanc. On opte, par exemple, pour du mobilier sombre ou un revêtement de sol anthracite et des éléments de décoration dans les tons clairs. Attention, on n’oublie pas les incontournables : un petit point d’eau pour le côté relaxant, un brasero pour le côté chaleureux et quelques bambous pour une touche de vert. 

 

5) Une ambiance guinguette

terrasse convivial ambiance guinguette

Photo par homelisty via Pinterest

Pour les amoureux de nature, de soirées dansantes et de bon repas, on ne saurait que conseiller une terrasse à l’ambiance guinguette. L’objectif : une terrasse qui se vit aussi bien de jour que de nuit ! Pour cela, on se concentre sur la création d’un espace repas convivial avec une grande salle à manger extérieure. Pour une terrasse facile à vivre de nuit, on ne lésine pas sur les guirlandes lumineuses et les lampions. Rien de mieux pour des luminaires pour une ambiance stylée.  

6) Un extérieur contemporain

terrasse style contemporain avec bardage ultraprotectOn retrouve ici un bel espace au style contemporain. Au programme : une maison cubique originale accompagnée d’une façade en bardage composite UltraProtect teinte sable. Pour peaufiner tout ça, on ajoute à cela une terrasse dans les tons clairs et une décoration d’extérieur épurée.  

 

Découvrez les réalisations de nos clients pour plus d’inspiration : 

DECOUVREZ LES RÉALISATIONS ULTRAPROTECT

 

7) Une terrasse multicolore

terrasse multicolorePhoto de astuces de filles via Pinterest

Pour ceux qui aiment en prendre plein les yeux, on oublie pas le style multicolore. Magique et original, rien de mieux pour apporter une bonne dose de pep’s et de bonne humeur à son extérieur. Pour cela un maître mot : de la couleur sans surplus. Attention à trouver le bon équilibre et ne pas trop en abuser. 

 

8) Un style de terrasse marocain

terrasse ocre style marocain

Photo via Pinterest

Des tons orangé et ocre, des touches de verdure par-ci par-là, un revêtement de sol en carrelage et du mobilier tressé… Rien de mieux pour un style marocain plein de charme ! On pense aussi à ajouter quelques tables basses pour une ambiance conviviale. Et pour instaurer une ambiance magique, on oublie pas quelques luminaires qui sauront faire leur effet une fois la nuit tombée. 

 

 9) Une terrasse moderne

terrasse épurée style moderne

Photo par alicenap via Pinterest

On change de registre avec une terrasse au style moderne. Souvent confondu avec le style contemporain, le mouvement moderniste se caractérise par des lignes droites et des espaces épurés. Ainsi on privilégie les couleurs sobres pour sa terrasse moderne : blanc, gris et noir. Pour le mobilier, on opte pour des formes géométriques et des meubles simples et rectilignes. 

 

10) Une terrasse bohème chic 

style de terrasse bohème chic

Photo par Westwing via Pinterest

Pour terminer ce top, on se concentre sur la terrasse au style bohème chic. On opte alors pour un salon de jardin qui privilégie les éléments naturels : chaise en bois, table en rotin… Sans oublier les voiles d’ombrage sur lesquelles on ne lésine pas. Idéales pour un aspect cocooning et bohème ! 

 

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à créer une terrasse à votre image. N’hésitez donc pas à mixer les éléments et créer votre propre style.


Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *