Mai 042021

Composer sa clôture de jardin n’est pas une tâche facile. Que ce soit pour délimiter un terrain, se protéger des regards indiscrets ou améliorer l’esthétique de votre habitat, votre composition doit être effectuée avec soin. Quelles sont les étapes pour réaliser la composition d’une clôture ? Nous vous répondons plus bas dans l’article !

1. Définir la hauteur de votre clôture

Il est important que la hauteur de votre clôture de jardin soit adaptée aux dimensions de ce dernier.

Les dimensions des lames sont à choisir avec prudence, elles vont conditionner certains éléments, comme par exemple :

  •       Le risque d’intrusion dans la maison,
  •       Le rendu esthétique,
  •       L’intimité,
  •       Le côté pratique.

Selon votre projet vous allez privilégier l’un des éléments évoqués. Une fois connaissance de votre objectif pour votre clôture, on vous conseille d’analyser la typologie de votre terrain. En effet, si votre terrain est en pente, en contrebas ou avec des restanques, la hauteur de la clôture sera forcément différente en fonction de votre cas.

Sachez que si vous souhaitez poser la clôture directement dans le sol ou sur un muret, le choix sera également différent. Vous pouvez fixer vos panneaux à l’aide de platines, ou sceller des poteaux en aluminium grâce au scellement avec du béton par exemple.

En prenant en considération ces éléments, votre projection sera nettement plus claire. Cependant, n’hésitez pas à consulter un professionnel comme Neowood afin de vous assurer que votre choix est correct !

hauteur clôture lame composite anthracite

 

2. Choisir le matériau et la couleur de la clôture pour votre maison

Clôture en bois composite, alu, béton, le choix est vaste ! En matière de clôture, vous disposez d’une multitude d’options pour personnaliser les lames.

Ici, votre choix doit se baser sur les critères suivants :

  •       Le matériau des lames,
  •       La couleur et la finition,

Quel matériau choisir ?

Les matériaux les plus utilisés pour les clôtures sont :

  •       L’aluminium,
  •       Le bois composite,
  •       Le béton
  •       Le PVC
  •       Le fer
  •       L’acier

Chaque gamme disponible que vous retrouverez chez les fabricants, vous proposeront l’un de ces matériaux avec une qualité différente. Selon le modèle et la procédure de conception, l’entretien, la méthode de fixation et le prix des lames ne seront pas les mêmes.

PLUS D'INFORMATIONS SUR NOS CLÔTURES COMPOSITE ET ALUMINIUM

 

Quelles sont les couleurs et finitions disponibles ?

Quelle couleur choisir pour sa clôture ? Créer sa clôture afin d’adopter un style tendance est assez commun. Certaines personnes désirant un aspect moderne optent pour la clôture alu RAL7016, d’autres préfèrent une clôture claire et choisissent des lames pleines en gris anthracite. Chez Neowood, vous pouvez composer chaque lame décorative avec 6 teintes différentes selon votre besoin.

  •       Teck
  •       Sable
  •       Ipé
  •       Béton
  •       Gris anthracite
  •       Aluminium RAL7016

clôture bois composite teinte teckj

Notre expérience industrielle nous permet également de vous proposer deux types de technologies :

  •       UltraProtrect : une technologie de composite coextrudé résistante et durable dans les espaces extérieurs, idéale pour une palissade ou une clôture composite.
  •     Alungo : il s’agit de la technologie des lames en aluminium thermolaqué. C’est une finition moderne, très rigide et parfaite pour une utilisation extérieure.

Envie de découvrir nos teintes et matières ? Commandez gratuitement votre coffret échantillons Clôture, livré chez vous en 48h.

RECEVOIR DES ÉCHANTILLONS CLÔTURE GRATUIT

 

3. Personnaliser la composition de votre clôture

La dernière étape est sans doute la plus simple, il s’agit uniquement d’une question de goût personnel. Sachez qu’il est possible de combiner plusieurs types de lames, et de les placer dans un ordre déterminé.

Par exemple, si vos poteaux sont gris vous pouvez les harmoniser avec des panneaux de la même couleur, ou ajouter trois lames en finition sable pour obtenir un aspect plus blanc.

Pour composer votre clôture, vous pourrez choisir le nombre, les couleurs et l’ordre des lames selon vos préférences. Une idée séduisante n’est-ce pas ? En mixant ces éléments, vous obtiendrez une clôture originale et unique !

clôture alu et composite mix alungo ultraprotect 

Respecter la réglementation des clôtures

Dans certaines communes, les règles en vigueur délimitent la composition des clôtures. Ces règles peuvent imposer une hauteur minimale, maximale ou interdire certains types de matériaux. Avant de procéder aux étapes précédentes, il est essentiel de se renseigner auprès des services de la mairie, afin de connaître les droits et restrictions que vous possédez lors de la pose d’une clôture. Une fois les informations obtenues, vous pourrez composer votre clôture en toute tranquillité.


Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.