Jan 252022

Une fois votre bardage composite installé, il apportera design et originalité à votre maison pendant de longues années. Plus besoin de s’en faire pour son entretien ou sa durabilité,  vous pourrez tout simplement laisser parler votre créativité ! Éclairage, décoration, mariage de matières… On vous dévoile nos 5 idées déco pour sublimer un bardage composite !

 

1) Associer le composite à d’autres matériaux

Le bois composite est un matériau imitation bois qui saura à la fois apporter une touche de modernité et un aspect naturel à vos murs extérieurs. De plus, il a l’avantage de s’accorder facilement avec de nombreux matériaux. Pour une façade extérieure contemporaine et originale, rien de mieux que d’en jouer ! 

Par exemple, le bois composite se marie à la perfection avec le métal. On peut donc penser à mixer un bardage métallique design et du bois composite sur un des murs de votre nouvelle maison. En plus d’habiller votre façade, ce beau mariage des matières apportera un effet industriel / naturel à votre extérieur. 

Si votre bardage composite est déjà posé et qu’aucune autre installation n’est prévue, il est possible de jouer sur les éléments aux alentours. Vous pourrez mixer un bardage claire-voie composite à un chemin en dalle béton ou à un mur béton dans les tons clairs effet carrelage. 

bardage claire voie composite teinte teck et bardage métallique
bardage claire voie composite teinte teck et bardage métallique


Plus d’informations sur nos bardages à claire-voie composite sur notre brochure en ligne : 

CONSULTER LA BROCHURE CLAIRE-VOIE NEO

 

2) Sublimer un bardage composite en créant des contrastes de couleurs

Une autre astuce pour sublimer un bardage composite : jouer sur les contrastes de couleurs ! Pour cela, on peut opter pour un bardage foncé teinte anthra et ajouter une décoration aux tons clairs et lumineux : rien de mieux pour une terrasse ambiance zen. Et pour les amoureux des couleurs vives, mariez un bardage teinte ivoire avec une décoration colorée !

Pour jouer sur les couleurs, pourquoi ne pas jeter son dévolu sur les façades ?  Par exemple, mariez un bardage teinte anthra avec un mur aux tons clairs. Ou, à l’inverse, mixez un bardage claire-voie NEOXS à une façade dans les tons sombres. 

Bien sûr, pour un extérieur tout doux, on ne saurait que conseiller d’opter pour des couleurs pastel reposantes. Un claire-voie sable et une façade dans les tons beiges feront parfaitement l’affaire !

Bardage composite sable moderne
Jeux de contraste entre le bardage composite sable et les détails aluminium (contours de fenêtres et clôture) le tout installé par Avenir Rénovation 78

3) Illuminer votre bardage composite

Rien de mieux pour sublimer votre bardage composite que de l’éclairer ! En plus de pouvoir en profiter de jour comme de nuit, un bel éclairage permettra de créer des jeux d’ombres sur votre façade et ainsi mettre en avant ses reliefs. Idéal pour les bardages composite à claire-voie !

Plusieurs options s’offrent à vous pour illuminer votre bardage : 

  • guirlandes lumineuses pour un extérieur convivial style guinguette
  • des appliques murales pour une illumination au coeur de votre bardage bois composite
  • ou encore des spots aux pieds de votre façade pour éclairer votre bardage du dessous

 

4) Une décoration extérieure épurée

Il faut savoir qu’un bardage habille votre extérieur et occupe l’espace. Contrairement à une façade blanche, qui aura tendance à agrandir votre espace, un bardage créer un effet “cocooning” dans votre jardin. C’est pourquoi, il est conseillé, d’un point de vue design, d’habiller des petites surfaces : un mur extérieur ou deux

Une fois cela fait, il n’est pas nécessaire de trop charger votre décoration de jardin extérieur : le bardage fait le boulot ! Pour le mettre en valeur, on évite donc le “trop-plein” de déco et on privilégie des éléments de déco extérieure sobres et tendances, aux couleurs unies. 

Un fauteuil de jardin rond en résine, un carillon, une petite table basse ronde et le tour est joué pour un extérieur serein, avec un bardage moderne !

bardage composite sable avec une décoration épurée
Projet bardage composite UltraProtect teinte sable

 

5) Une touche de verdure pour sublimer un bardage composite

Pour rappeler la touche naturelle qui caractérise le bois composite, on ne saurait que conseiller d’installer une bonne touche de végétation autour de votre façade. Peu importe la teinte de bardage choisie, les plantes sauront toujours sublimer un bardage composite.

Un projet bardage composite ?
Réalisez un devis express gratuitement en 3 clics !

OBTENIR MON DEVIS EXPRESS BARDAGE NEOWOOD GRATUIT


Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.