Août 132021

La structure d’une terrasse est une variable extrêmement importante à prendre en compte. Elle joue un grand rôle dans la résistance et la longévité de votre terrasse. Il est donc primordial de bien la choisir. Alors aujourd’hui, neowood se penche sur la structure en aluminium pour terrasse Trocosto et vous dévoile 5 bonnes raisons de la choisir. 

 

1. Une ultra-résistance

La structure aluminium Trocosto a été entièrement conçue et développée par les spécialistes neowood. À la différence d’une structure en bois, elle se compose de lambourdes en aluminium alliage 6063 ultra résistant ce qui lui confère une résistance approfondie face à plusieurs facteurs.

  • Résistance au poids

Avec ses composantes en aluminium et plastique renforcé, la structure de terrasse en aluminium peut supporter jusqu’à 500kg/m2. Cela lui permet de supporter toutes les épreuves de la vie quotidienne tant pour des usages résidentiels que commerciaux.

  • Résistance aux intempéries

Les lambourdes aluminium ne craignent ni l’humidité ni la moisissure. Elles sont imputrescibles, indéformables et inaltérables ce qui leur permet de résister parfaitement aux agressions les plus extrêmes. C’est pour cette raison que nous conseillons Trocosto pour les environnements les plus extrêmes tels que les habitations en altitude ou en bord de mer. 

  • Résistance aux insectes

Contrairement aux lambourdes en pin qui sont la cible des insectes, les lambourdes aluminium, quant à elles, ne sont pas concernées par ce problème. Une résistance qui peut devenir un réel avantage selon votre lieu d’habitation. 

terrasse ultraprotect avec structure alu Trocosto

2. Une longue garantie 

Grâce à cette résistance accrue dont nous parlions précédemment, la structure de terrasse aluminium a l’avantage de bénéficier d’une durée de vie plus longue qu’une structure en pin ou bois exotique. 

C’est pourquoi, notre structure Trocosto a une garantie de 50 ans. Accompagnée par nos lames composite UltraProtect, rien de mieux pour une terrasse qui dure et qui reste belle pendant longtemps. 

 

3. Une grande qualité de finitions

Les lambourdes en pin, de par leur naturalité, peuvent facilement se tordre ou se cintrer. Un phénomène tout à fait naturel sur lequel nous ne pouvons agir et qui peut compliquer la pose de la terrasse. Pour éviter ce genre de désagrément, nous conseillons d’investir dans des lambourdes en aluminium. 

En effet, la structure aluminium est la garantie de bénéficier de lambourdes égales et totalement droites. Elle assure une ossature qui ne bougera pas d’un pouce que ce soit avant ou après la pose. 

Votre terrasse est donc impeccable pendant de longues années et ce, sans aucun reflet en surface. 

pose terrasse composite Ultraprotect sur structure alu Trocosto par la SARL DURBESSON

4. Une pose simple et rapide

Grâce à notre solution de fixation sans perçage brevetée, la pose d’une structure de terrasse n’a jamais été aussi simple ! 

En effet, les lambourdes Trocosto se fixent entre elles grâce à des connecteurs 180° ou 90° pré-percés. De plus, afin de faciliter la pose, nous avons tenu à développer des plots fixes et des plots réglables compatibles avec ces dernières. Ainsi la fixation des lambourdes sur les plots se fait par un simple système de clipsageLa structure ne nécessite donc aucun perçage ou vissage pour une pose rapide et facile. 

Dans un second temps, les lambourdes alu Trocosto ont un poids deux fois inférieur à des lambourdes en pin traité. Cela offre des pièces beaucoup plus maniables, faciles à transporter et à découper pour une pose en toute tranquillité, facile à réaliser par soi-même. 

 

5) Un rapport qualité-prix et une économie de plots

Dans un premier temps, le prix d’une structure de terrasse aluminium sera plus élevé qu’une structure en pin. Cependant, cette dernière ayant une durée de vie de seulement 10 ans, on remarque vite que la première option constitue un meilleur investissement dans le temps. 

Lorsque vous aurez déjà remplacé votre structure pin 5 fois, votre structure aluminium, elle, sera toujours la même qu’au premier jour. 

 

Structure alu VS pin : quel prix ? 

Pour une terrasse de 40m2, opter pour l’aluminium augmentera votre budget terrasse complet de seulement 10% par rapport à des lambourdes en pin. De plus, la structure Trocosto nécessite 30% moins de plots qu’une structure en pin traité. Un investissement qui se rattrape donc très rapidement sur le reste de la commande ! 

Comparatif lambourdes en pin, bois exotique et aluminium Trocosto

Un projet terrasse en tête ? 

Comparez vous-même le prix de votre projet avec structure pin
ou aluminium en demandant votre devis express neowood :

OBTENIR MON DEVIS EXPRESS TERRASSE NEOWOOD GRATUIT


Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.