Oct 252021

Besoin d’inspiration pour votre prochaine clôture ? Aujourd’hui on vous présente 8 clôtures composite tendances. Réalisé à base de fibres de bois recyclées, ce matériau effet imitation bois est résistant et durable. Rien de mieux pour un extérieur moderne qui garde cette touche naturelle qu’on aime tant ! 

 

Une clôture composite rigide teinte anthra

Première idée dans notre top 8 des clôtures composite tendances : une clôture rigide composite teinte anthra pour un extérieur moderne et à l’abri des regards indiscrets. 

panneaux de cloture en bois composite teinte anthra
Clôture en bois composite UltraProtect installée par la SARL Clément LECLERC

Les clôtures en bois composite ont l’avantage de se monter sous forme de panneaux de clôture. Ils forment ainsi une clôture rigide, solide et occultante. Une solution parfaite pour protéger son terrain des regards tout en apportant un style à son aménagement d’extérieur. 

 

Une clôture contour de piscine et son portillon assorti

Délimiter un espace piscine peut être très important pour la sécurité des enfants. Et pour cela, rien de mieux qu’une clôture piscine en bois composite. Le bois composite est un matériau imperméable et très résistant face à l’humidité et à l’eau. Il est donc parfaitement adapté pour les espaces piscine. 

cloture et portillon composite ultraprotect teinte sable et contours alu
Clôture composite UltraProtect teinte sable installée par la SARL Durbesson

Ici, on opte pour la teinte sable : un coloris clair et résistant aux tâches. C’est donc une solution idéale pour illuminer votre espace extérieur sans pour autant craindre les accidents du quotidien. Une tâche de crème solaire ou une glace qui échappe des mains ? Un coup d’eau savonneuse et le tour est joué ! 

 

Une clôture mixte sur muret

Envie d’ajouter une touche de modernité à votre claustra composite ? On ne saurait que vous conseiller l’aluminium ! Ce matériau industriel se marie parfaitement avec l’aspect boisé du composite. Vous pourrez d’ailleurs composer votre clôture selon vos envies pour un extérieur qui vous ressemble. 

clôture sur muret en composite et aluminium
Clôture sur muret en bois composite UltraProtect teinte sable et aluminium Alungo

Vous avez une clôture en pente ? Installez votre clôture mixte composite et alu sur un muret en escalier. On vous dit tout pour poser votre clôture sur muret notre article de blog dédié

 

Une claustra composite avec panneaux à motifs

Personnalisez votre clôture avec des lames clôtures en composite de couleur sombre tirant vers les tons charbon à laquelle on ajoute un panneau aluminium à motifs. 

portillon aluminium et clôture brise vue en composite
Photo par Construire Sa Maison via Pinterest

Personnalisables à l’infinie, ces lames décoratives en aluminium permettent aussi de laisser passer la lumière naturelle dans votre jardin et de jouer sur les ombres. 

 

Idée de clôture jardin naturelle

Vous êtes plutôt nature ? On oublie les éléments décoratifs et on se concentre sur l’essentiel. Pour notre 5ème idée des clôtures composite tendances, on vous présente une clôture UltraProtect teinte teck simple, épurée, naturelle et pleine de charme. 

clôture en bois composite ultraprotect couleur teck naturelle
Le bois composite c’est aussi l’assurance d’une clôture imitation bois parfaite. Avec des teintes comme l’ipé, le teck ou le noyer, il ressemble comme deux gouttes d’eau au bois. La seule différence ? Il garde son éclat plus longtemps que le bois (garanti 20 ans chez neowood). 

 

Un projet clôture en bois composite ? Obtenez votre devis express gratuit :
OBTENIR MON DEVIS EXPRESS CLÔTURE NEOWOOD GRATUIT

 

Mixer composite et clôture en gabion

Vous avez une longue clôture ? N’hésitez pas à mixer les styles et casser l’effet lisse avec des clôtures en gabion. La clôture en gabion se constitue de pierres, ou gravier, entassées dans une cage en grillage. Il peut constituer une solution originale et hybride pour votre extérieur. 

cloture composite et aluminium neowood et cloture gabion
Clôture gabion et panneaux composite UltraProtect et alu Alungo installée par La Métallerie et Serrurerie Trautmann

Ici, on n’hésite pas à mixer les éléments pour une clôture travaillée avec : 

  • des panneaux de clôture en bois composite avec une lame inférieure et une lame supérieure en aluminium. 
  • des clôtures en gabion installées tous les trois panneaux composites. 

 

Une clôture composite ajourée

Envie d’une clôture qui laisse passer la lumière ? Il est tout à fait possible d’ajourer vos lames de clôture pour y laisser des espaces vides. Cela apportera de la légèreté à votre installation. 

claustra ajourée en composite avec lame décorative
Photo par System D via Pinterest

Ici on opte pour une clôture ajourée en bois composite teinte anthracite posée sur muret en escalier. Et on ajoute même un panneau en aluminium à motifs pour toujours plus d’originalité !

 

Claustra aluminium et bois composite 

Comme précisé précédemment, vous pourrez composer votre clôture mixte bois composite et aluminium comme bon vous semble ! 

cloture mixte aluminium et composite pour une terrasse ombragée
Claustras aluminium Alungo avec deux lames composite UltraProtect teinte teck

Plusieurs solutions existent. Par exemple, optez, comme ici, pour une bande de deux lames composite, au cœur d’une clôture alu. 

PLUS D'INFORMATIONS SUR NOS CLÔTURES COMPOSITE ET ALUMINIUM


Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.