Fév 162022

Marre des regards indiscrets dans votre jardin ? C’est le moment d’investir dans une clôture ! Plus qu’un simple outil pratique, la clôture est devenue un vrai élément de décoration idéal pour aménager votre espace extérieur. Et la bonne nouvelle ? Il y en a pour tous les goûts ! Alors aujourd’hui, neowood vous présente 8 idées pour une clôture design et un extérieur sans vis-à-vis.

 

1) Une clôture de jardin design en bois

cloture design en bois avec poteaux alu
Photo via Pinterest

Commençons avec un indémodable : la clôture en bois. Pour un jardin protégé des regards indiscrets, rien de mieux que d’installer votre clôture bois design sous forme de panneaux de clôture. Ici on valide l’installation de la clôture bois en persienne avec des poteaux aluminium pour ajouter une touche de modernité. 

 

2) Clôture aluminium design

cloture aluminium et terrasse composite
Projet clôture et terrasse composite UltraProtect teinte teck

La clôture aluminium présente de nombreux avantages : 

  • une grande résistance face aux agressions extérieures les plus extrêmes (humidité, intempéries, moisissures, corrosion…)
  • un style moderne et épuré
  • un investissement dans le temps avec une garantie de 20 ans
  • et c’est un matériau occultant idéal pour éliminer le vis-à-vis et créer un vrai cocon extérieur.

Chez neowood, nous proposons des clôtures alu thermo-laqué résistantes sublimées par leur finition granité et leurs légers reflets brillants, teinte RAL 7016. Une solution idéale pour une installation en montagne comme en bord de mer.

Faites le plein d’inspirations avec les projets clôture des clients neowood !

DÉCOUVRIR LES PROJETS CLÔTURE NEOWOOD

 

3) Le composite pour des clôtures modernes

 

Cloture composite UltraProtect teinte anthta
Clôture composite UltraProtect teinte anthra sur muret installée par notre client professionnel IS Paysage dans le sud de la France

Encore méconnu, le bois composite est un matériau réalisé à base de fibres de bois et plastiques PEHD recyclés. En plus d’être un matériau recyclable et écologique, il imite à la perfection l’effet naturel du bois et se décline sous différentes teintes : de la plus naturelle (teinte teck ou ipé) à la plus moderne (teinte sable ou anthra). Rien de mieux pour une clôture composite design !

Mais son grand avantage réside dans sa résistance ! Contrairement au bois, il ne craint ni les UVs, ni l’humidité et ne nécessite aucun traitement. Un léger entretien par an à l’eau savonneuse suffira.

 

Curieux de connaître le prix d’une clôture composite ?
Obtenez votre devis express neowood gratuit en moins de 3 clics :

OBTENIR MON DEVIS EXPRESS CLÔTURE NEOWOOD GRATUIT

 

4) Une clôture béton design

cloture béton imitation bois pour se protéger des regards
Photo via Pinterest

Parmi les nombreux modèles de clôtures, on peut citer la clôture béton. Résistant et solide, ce matériau est parfait pour une clôture de sécurité forte et occultante. De plus, le béton a l’avantage de pouvoir être moulé. Ainsi, vous pourrez personnaliser votre clôture avec un effet bois ou pierre pour un mur de clôture design.

 

5) Des clôtures bois et métal design

cloture bois et métal design
Photo via Pinterest

Pour une clôture moderne et occultante, on n’hésite pas à mélanger les matériaux. Et on sait bien que le naturel du bois et l’aspect industriel et contemporain du métal font la paire ! Il n’y a plus qu’à laisser parler sa créativité pour imaginer sa clôture bois métal design.

 

6) La clôture en gabion : la touche design 

cloture composite teinte teck et gabion
Projet clôture composite UltraProtect teinte teck et clôture en gabion

De plus en plus tendance ces dernières années, la clôture gabion se définit par un empilement de pierres dans un grillage. Sorte d’hybride entre un mur et une clôture, cette solution apportera une touche naturelle à votre extérieur avec son effet “mur en pierre”. 

En plus d’être originale, ce type de clôture se marie parfaitement avec de nombreux matériaux comme le composite ou le bois pour une clôture gabion design.

 

7) Une clôture mixte design : composite et aluminium

terrasse composite et cloture mixte composite et aluminium
Projet clôture mixte composite UltraProtect teinte sable et aluminium Alungo neowood et sa terrasse composite neowood

Si vous désirez mixer différentes matières et laisser parler votre créativité, on ne saurait que vous conseiller de mixer le naturel du composite et la modernité de l’aluminium pour une clôture design et résistante. 

Grâce à notre système de glissement des lames dans les poteaux, composez votre clôture composite et alu selon vos goûts de la plus simple des manières. Une lame supérieure et inférieure en aluminium, deux lames centrales en bois composite… Faites le plein d’informations et d’idées en cliquant ici : 

PLUS D'INFORMATIONS SUR  NOS CLÔTURES ALUMINIUM

 

8) Optez pour une clôture en fer forgé

cloture en fer forgé
Photo via Pinterest

Plus traditionnelle, la clôture en fer forgé ne se démode pas pour autant ! Associée à un muret en pierre, comme ici, elle prend tout son sens ! Disponible en de nombreuses teintes, elle peut se peindre régulièrement selon ses envies du moment. De plus, le fer forgé est le matériau le plus durable pour une clôture.

Attention, pour vous mettre à l’abri des regards indiscrets et éviter le vis-à-vis, votre clôture en fer forgé doit être accompagnée d’une tôle de fond.


Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.