Jan 072022

Votre projet de construction maison moderne touche à sa fin et il est temps de se pencher sur votre espace extérieur ! Une terrasse enterrée, un espace brasero ou une cuisine ouverte : l’aménagement extérieur peut tout changer ! Alors aujourd’hui, on fait le plein d’inspiration avec 8 idées d’aménagement pour une terrasse de maison cubique. Rien de mieux pour un extérieur moderne à l’image de votre nouvelle maison ! 

 

1) Un revêtement de sol moderne pour une maison contemporaine cubique

Que vous ayez une maison toit terrasse ou une maison cubique plain pied, le choix de votre sol est une étape primordiale qui influencera l’ambiance générale de votre extérieur. Pour une maison cubique moderne, de nombreuses solutions modernes s’offrent à vous :

 

  • Le bois naturel
terrasse bois pour une maison cubique
Pinterest

Avec son charme naturel et son authenticité, le bois a toutes les qualités pour sublimer votre maison cubique. Il se marie parfaitement avec la modernité et le style contemporain d’une maison moderne. Terrasse douglas, pin ou exotiques… Il existe de nombreuses essences et teintes de bois.  A vous de choisir le parquet terrasse qui vous conviendra au mieux ! 

 

  • Le bois composite
terrasse composite maison cubique
Terrasse en bois composite UltraProtect teinte sable avec maison cubique

Pour un extérieur tendance, responsable et facile à vivre, on opte pour une terrasse composite. Ce matériau, composé de fibres de bois et plastiques recyclés, imite à la perfection l’aspect naturel du bois avec une ultra-résistance face aux agressions extérieures. 

Imperméable, imputrescible et garanti anti-décoloration, le bois composite a une durée de vie allant de 15 à 25 ans selon les fournisseurs et les gammes de lames de terrasse. Contrairement au bois naturel, il ne nécessite que très peu d’entretien.  

 

Plus d’inspirations sur le Catalogue Réalisations neowood :

DÉCOUVRIR LE CATALOGUE RÉALISATIONS NEOWOOD

 

  • La céramique

La céramique est une solution moderne et simple à mettre en place ! Elle présente de nombreuses teintes, décors numériques et dimensions pour une terrasse personnalisée qui s’adapte parfaitement à votre maison cubique ! 

  • Le béton

Pour une terrasse moderne au style épuré et industriel, il est tout à fait possible de garder une simple dalle béton ! Pensez tout de même à protéger votre dalle.

N’hésitez pas à utiliser un configurateur terrasse pour visualiser chaque style et comparer les différents revêtements de sol terrasse !

 

2) Un espace brasero : pour un une terrasse de maison cubique conviviale

terrasse bois moderne avec pergola et brasero design
Pinterest

Le brasero est de plus en plus présent dans nos jardins et extérieurs. Cette solution moderne et design vous assure un espace convivial avec une ambiance “coin du feu” agréable en toute saison. C’est l’assurance des apéritifs dînatoires réussis !

Il existe de nombreux modèles de braseros aux designs divers et variés : enterré, semi-enterré ou posé. Et la bonne nouvelle : si vous êtes adeptes du bricolage, il est tout à fait possible de faire un brasero DIY !

 

3) Un filet d’habitation extérieur : l’atout qui plaira aux petits et grands

filet d'habitation pour terrasse de maison cubique en hauteur
Pinterest

Les filets d’habitation sont de grands filets suspendus que l’on retrouve de plus en plus dans les intérieurs des maisons individuelles. Généralement installé dans la pièce principale à haut plafond, type salon avec mezzanine, le filet d’habitation apporte légèreté et originalité à un aménagement.

Il est d’ailleurs tout à fait possible de l’installer en extérieur sur une terrasse de maison cubique en hauteur. Une solution parfaite pour une maison à toit plat par exemple !

 

4) Un espace détente avec spa : l’atout bien être en toutes saisons 

spa sur terrasse composite UltraProtect teinte teck
Projet terrasse composite UltraProtect teinte teck par neowood avec spa intégré et pergola acier et bois

Rien de mieux pour aménager son extérieur moderne que d’agrémenter sa terrasse de maison cubique avec un spa. Idéal de l’hiver à l’automne, il vous garantit des moments bien-être et détente en extérieur en toute saison. De plus, c’est un réel atout tendance et design pour décorer votre terrasse et lui apporter une touche de modernité. 

 

5) Une cuisine extérieure ouverte sur votre terrasse de maison cubique : vivez dehors !

terrasse composite neowood maison cubique
terrasse en bois composite neowood teinte sable

Chez neowood, nous pensons que l’extérieur est une vraie pièce à part entière dans laquelle il fait bon vivre ! Et au retour de beaux jours, rien de mieux qu’une cuisine extérieure pour partager des moments de convivialité en plein air. 

 

6) Un bardage claire-voie : le détails moderne pour votre extérieur de maison cubique

bardage à claire voie pour habiller une maison cubique

Vous êtes à la recherche de ce petit détail qui fera la différence dans votre aménagement extérieur ? Ne cherchez pas plus loin, le claire-voie est la solution ! Il s’agit ici d’un habillage de façade composé de fins tasseaux rapprochés les uns des autres. Installé sur un pan de mur, il crée un contraste naturel avec les formes cubiques de votre maison et habille votre extérieur avec design et élégance. 

Pour un bardage naturel, simple à poser et à entretenir, on ne saurait que vous conseiller le faux claire-voie en bois composite. Pour plus d’informations, découvrez nos deux gammes NEO XS et XL :

CONSULTER LA BROCHURE CLAIRE-VOIE NEO

 

7) Une terrasse enterrée : l’aménagement cocooning et original par excellence

terrasse enterrée en bois composite
terrasse composite enterrée teinte sable par neowood

Pour créer un espace extérieur cocooning et bien-être, on ne saurait que vous conseiller une terrasse enterrée ! Accessoirisée avec des coussins et un brasero, c’est l’espace confortable par excellence. Il n’y a plus qu’à prendre son plaid et son chocolat chaud ! 

A noter : ce genre de terrasse se caractérise par la présence de marches qui forment des appuis. On vient ensuite y ajouter quelques coussins pour s’y prélasser. Il s’agit donc d’une terrasse fortement exploitée et en proie aux tâches et petits accidents du quotidien. On préconise donc d’utiliser un revêtement résistant aux tâches et facilement nettoyable comme du bois composite !

8) Une claustra design pour diviser les espaces

cloture composite et aluminium

Avec tous ces différents espaces sur votre terrasse, il est important de délimiter des zones ! Et pour cela, rien de mieux qu’une claustra ajourée ou un panneau de clôture occultant. Pour un effet moderne idéal pour une terrasse de maison neuve cubique, on penche pour une claustra en aluminium.

Et pour une touche naturelle, pourquoi ne pas y ajouter quelques lames de clôture en bois composite ! Rien de mieux pour créer une clôture bois métal design.

Pour une clôture simple à monter soi-même, il existe de nombreux kit clôture qui permettent une installation de panneaux facile et rapide dans des poteaux. Plus d’informations par ici : 

 

PLUS D'INFORMATIONS SUR NOS CLÔTURES COMPOSITE ET ALUMINIUM


Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.