Avr 282021

De nombreux matériaux permettent d’habiller une façade comme le PVC, le métal ou le béton. Parmi tous les revêtements, le bardage composite à claire voie se distingue grâce à ses différents avantages. Il se pose sans difficulté sur tout type de construction et peut être de diverses couleurs. Vous avez un projet d’aménagement moderne ? Alors, ce type de bardage est idéal pour vous !

Les caractéristiques du bardage composite claire voie

Le bardage composite claire voie est légèrement différent des bardages classiques. Il diffère de ces derniers par sa structure ajourée qui permet la filtration de la lumière à travers les lames. Chaque lame est espacée généralement entre 1 et 5 centimètres. Mise à part la pénétration de la lumière, cet espacement favorise la circulation d’air et offre à la façade un aspect esthétique plus moderne.

L’espacement entre les lames ne réduit pas l’étanchéité de la maison. Un pare-pluie résistant à l’humidité est également à installer, obtenant ainsi une structure avec une bonne résistance qui assure sa tenue sur le long terme.

extérieur bardage claire-voie bois composite

Les avantages du bardage en bois composite claire voie

Les revêtements de façade claire voie en bois composite possèdent des atouts similaires aux bardages classiques. Les propriétés de ce type de matériau séduisent de plus en plus de personnes, améliorent l’aspect de la maison sans demander autant d’entretien. On retrouve également d’autre atouts :

  • Il est adapté à l’usage extérieur grâce aux traitements des lames contre la pollution, les UV et les tâches.
  • C’est un matériau qui propose une finition et une longueur des lames sur mesure.
  • Plusieurs choix de couleurs et teintes sont à disposition : gris anthracite, teck, sable, charbon
  • Une durabilité exceptionnelle. Neowood vous propose une garantie UltraProctect de 25 ans.
  • La réalisation du montage est très facile.

Attention à ne pas confondre le bardage à claire voie avec le faux claire voie NEO. Bien que le choix des matériaux, la réalisation et les avantages soient similaires, ils ne sont pas conçus de la même manière. Le faux claire voie NEO possède des capacités de protection plus élevées, ne comporte pas de séparations entre chaque lame et présente des rainures.

Une solution idéale pour donner du style à sa façade

Le bardage à claire-voie apportera un côté design et moderne à votre habitation. En fonction de l’architecture de votre maison vous pouvez choisir entre une pose horizontale ou verticale. Ce choix est purement esthétique et n’affectera pas l’efficacité isolante d’une lame de bardage, ou de toute l’installation. Voici quelques informations pour vous donner une idée plus précise de chaque méthode de pose.

• Pose verticale : poser les lames verticalement permet un écoulement plus rapide des eaux pluviales. En optant pour cette pose, vous favorisez l’impression de hauteur de votre maison grâce aux lignes verticales.

• Pose horizontale : cette méthode correspond parfaitement aux propriétaires d’un grand bâtiment. En effet, les lames horizontales mettent en valeur le côté imposant des maisons en leur donnant un aspect plus robuste et résistant.

Si vous souhaitez adopter un style plus naturel et contemporain, on vous recommande de recouvrir partiellement la surface de vos murs. Cette astuce associe bien les teintes sombres. Pour obtenir un aspect plus lumineux, optez pour un coloris plus clair. Avec ce type de personnalisation unique dans son genre, l’esprit zen est garanti.

bardage à claire-voie composite neo charbon

Notre gamme de faux claire-voie en bois composite : Neo 

Chez Neowood nous proposons notre propre gamme de faux claire voie composite : Neo, une solution très résistante qui habille les façades avec élégance. Le bois composite utilisé pour notre claire-voie Neo est de dernière génération et conçu grâce à des procédés de coextrusion. Avec la réalisation de ces procédés, le matériau composite est protégé par une seule et unique couche supérieure protectrice, qui a pour fonction d’envelopper le noyau.

La pose d’un bardage en composite NEO est très simplifiée. En effet, la pose de lames s’effectue avec seulement 1 vis inox à chaque point de fixation. Quant au sens de pose, son profil est adapté à la pose en horizontale ou en verticale.

L’esthétique du bardage NEO est également un avantage à distinguer. On retrouve diverses couleurs intenses : teck ou sable imitant le bois naturel ou charbon pour un aspect moderne et design. Avec notre finition STRIP Brossé, notre claire voie Neo arbore une surface légèrement striée. Cela lui permet de jouer avec la lumière et créer des jeux d’ombres esthétique.

De plus, vous aurez le choix entre deux types de panneaux claire voie : Neo XS ou XL. De son côté, Neo XL comporte de larges tasseaux : idéal pour habiller une façade longue et créer des ondes contemporains dans son aménagement d’extérieur. Puis nous avons Neo XS, le petit dernier de neowood. Avec ses lames claire voie proches les unes des autres, il allie à la perfection finesse et design. Ses entre-lames plus fines permettent de créer de profonds contrastes entre les lames pour un effet ajouré esthétique et égal à un vrai claire voie.

Envie de découvrir nos teintes et matières de bardage faux claire-voie ?
Commandez gratuitement votre coffret échantillon en cliquant sur ce bouton :

COMMANDER MES ECHANTILLONS CLAIRE VOIE GRATUIT


Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *