Avr 112019

Vous avez donc décidé d’installer une terrasse composite dans votre jardin… il est temps de penser à une partie difficile dans votre projet terrasse : quelle couleur dois-je choisir ?

Le choix d’une couleur de terrasse composite peut sembler difficile au début, car c’est quelque chose qui va habiller votre maison et que vous verrez chaque jour, encore plus lorsque vous y serait assis tout l’été. De plus, vos amis et votre famille vous donneront leur avis en venant la voir. C’est donc une décision importante en matière de décoration et les options sont nombreuses. Par exemple chez un spécialiste de la terrasse composite comme neowood, on retrouve une gamme de 6 couleurs de lames de terrasse composite : des couleurs de bois : le teck, l’ipé, le noyer mais aussi des couleurs froides comme le sable, le gris béton et l’anthracite. Vous pouvez penser qu’il est simple de choisir sa couleur de terrasse composite en sélectionnant parmi seulement 6 couleurs… mais avant de prendre votre décision, voici quelques astuces rapides qui pourront vous aider dans votre choix de terrasse composite.

  1. Choisir sa couleur de terrasse selon sa décoration extérieure et l’environnement de sa maison

Regardez autour de votre maison, il est probable que vous ayez déjà la présence d’un thème de couleurs préférés que vous avez tendance à travailler dans votre décoration. Il est important que vous vous projetiez et choisissiez votre couleur de terrasse composite en harmonie avec vos meubles extérieurs, votre décoration jardin, mais aussi votre environnement. Si vous vivez plutôt en campagne pourquoi ne pas opter pour des couleurs boisées traditionnelles de lames de terrasse alors que si vous vivez dans en ville pourquoi ne pas opter pour une teinte grisée pour une terrasse moderne. Dans votre décoration, que vous préfériez des thèmes monochromes modernes ou plus traditionnels aux couleurs vives, heureusement, les 6 couleurs de lame composite neowood s’accorderont très bien à tous les styles de décoration extérieure.

Terrasse composite couleur ipe
Terrasse composite couleur ipe
  1. Pensez à l’endroit où la terrasse sera posée pour choisir votre couleur de terrasse.

Comme avec n’importe quel matériau, une exposition prolongée au soleil entraîne un réchauffement. Les couleurs plus sombres telles que l’anthracite ou le noyer attirent naturellement plus de chaleur. Lorsque vous choisissez la couleur de votre terrasse, il est utile de prendre en compte cette question. Si vous préférez une surface exposée au soleil toute la journée, choisissez une planche plus claire pour vous aider à contrôler la température, comme le teck ou le sable. Il est utile d’envisager l’installation d’un parasol ou de toiles pour vous protéger du soleil. Si la terrasse composite se trouve dans un endroit ombragé, la couleur peut être un facteur moins important en ce qui concerne la chaleur. Vous voudrez peut-être aussi considérer comment vous allez l’utiliser, marcher dessus depuis votre maison ou jardin. Naturellement, les couleurs de lames de terrasse foncées vont davantage faire apparaître les traces les plus claires telles que la poussière, la saleté. Alors que sur des teintes plus claires on aura tendance à mieux voir les traces d’eau, traces de pas.

Terrasse composite couleur béton
Terrasse composite couleur béton
  1. L’harmonie des couleurs entre votre terrasse et ce qui l’entoure : bardage, clôture

Pensez à ce qui entourera la surface de votre terrasse composite. Avez-vous une clôture près de celle-ci ? Un mur blanc peint ? Un bardage composite ?  de la verdure ? des arbres? Toutes ces choses peuvent affecter l’apparence de votre terrasse composite une fois posée. Par exemple, si vous souhaitez poser une terrasse couleur ipé ultraprotect mais que vous avez une clôture anthracite ultraprotect qui la contourne, la terrasse peut jurer avec cette clôture. Marier plûtot les teintes grises ensemble et les teintes boisées ensemble. Si votre maison est jaune ou beige, les lames de terrasse composite couleur bois la compléteront probablement mieux. Si votre maison est de couleur blanche traditionnelle, la plupart des couleurs de lames de terrasse composite conviendront bien à cette toile vierge.

Votre maison est un facteur important dans votre choix de couleur de lame composite car elle est vue sous presque tous les angles; vous voudrez donc harmoniser et valoriser votre maison. Une maison moderne et contemporaine peut bénéficier de tons gris frais de terrasse. De même, un chalet peut préférer le lames composite de couleur ipé ou teck plus neutre et plus chaleureux.

Terrasse composite couleur noyer
Terrasse composite couleur noyer
  1. Pensez à la concordance entre la décoration intérieure et la décoration extérieure

En été, rien n’est plus agréable que d’ouvrir les portes et d’étendre votre espace de vie de la maison au jardin. Lorsque vous vous déplacez de la maison au jardin, vous voudrez tenir compte de la transition visuelle ainsi que de l’aspect pratique. Pour cette raison, vous pouvez envisager une couleur de lame de terrasse composite similaire à celle de votre sol d’intérieur ou bien dans les mêmes tons. Cela minimisera la déconnexion visuelle entre les espaces et créera une zone plus large, comme lorsque vous dînez dans une cuisine. Les espaces se complètent rapidement et créent un environnement harmonieux et agréable.

Terrasse composite couleur Anthracite
Terrasse composite couleur Anthracite
  1. Utilisez des lames de terrasse composite de couleurs différentes pour contraster

Pour moderniser votre terrasse il est tout à fait possible d’utiliser une couleur pour la zone principale de la terrasse tout en créant une bordure de piscine contrastante pour le reste. Des couleurs telles que l’anthracite et le gris béton se marient bien pour créer un effet unique et moderne.

terrasse composite couleur sable
Terrasse composite couleur sable

Pour être encore plus original et créer une terrasse sur mesure unique : lors de la pose des lames, les options de conception sont infinis. Vous pouvez créer des motifs tels que chevrons, diagonales, alternés, etc. avec les lames de terrasse composite ultraprotect.

  1. Commandez des échantillons de lames de terrasse composite

La meilleure solution avant de choisir votre couleur de terrasse composite est de commander des échantillons des couleurs disponibles pour tester les teintes avec votre extérieur, les voir à la lumière mais aussi vous rendre compte de la qualité des lames composite. En commandant un coffret échantillons de terrasse composite ultraprotect vous pourrez vérifier quelle couleur vous convient le mieux et c’est gratuit ! (les frais de transport du coffre sont remboursés sur toute commande ultérieure). Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

terrasse composite échantillons

Rappelez-vous que votre décoration extérieure viendra adoucir et compléter l’aspect de votre terrasse composite. Il y a beaucoup à prendre en compte lors de la construction d’une nouvelle surface de terrasse composite. Mais heureusement, nous sommes là pour vous aider. Jetez un coup d’œil à nos galeries de photos pour vous aider à choisir la couleur qui vous convient.

Pour plus d’inspiration, visitez notre galerie de réalisations ou appeler notre sympathique équipe de conseillers au 09 72 46 86 41 ou ici.


Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *