vendredi 26 octobre 2018

QUELLE LAME EN BOIS COMPOSITE POUR QUELLE UTILISATION ?

Non classé

Écrire un commentaire

Aujourd’hui l’achat de lames en bois composite s’avère avantageux puisque vous gardez l’aspect du bois sans aucun entretien, à un prix compétitif. C’est donc un bon achat et nous allons vous guider sur comment bien choisir le type de lame adapté à votre projet.

Ainsi, vous profiterez de ses nombreux avantages. C’est sur de multiples critères que vous devez définir quel sera le modèle le plus adapté à votre future installation terrasse, clôture ou bardage.

CHOISISSEZ UN PRODUIT DE QUALITE

Même si le bois composite dernière génération issu de la coextrusion se généralise, vous trouverez encore sur le marché des produits en bois composite issus de l’ancienne génération. Certes moins coûteux, mais ce produit présente de gros inconvénients : les lames en bois composite premières générations chauffent plus lors de fortes chaleurs, et ont un jeu de dilatation plus important.

Le noyau n’étant pas protégé par une couche protectrice, le produit est poreux et donc vulnérable aux taches. De plus, la lame en bois composite première génération possède un aspect plastifié avec finition unique rainurée, moins tendance aujourd’hui.

Oubliez donc le bois composite première génération. Sachez qu’il est toujours possible de trouver un produit qualitatif issu de la coextrusion adapté à votre budget. La différence de prix se jouera au niveau de son profil : alvéolaire, semi-alvéolaire ou plein.

CHOISISSEZ LE MODELE ADAPTE A VOTRE UTILISATION

Il est primordial de visualiser le produit avant toute commande. Chez neowood nous proposons l’envoi de coffret échantillons sous quelques jours. Avoir les produits entre les mains vous permettra de juger de la qualité des lames, des finitions ainsi que des teintes proposées.

Les pigments d’une lame en bois composite doivent refléter une couleur intense et nuancée, les finitions doivent être proches de celles du bois naturel.

Terrasse en bois composite, deux possibilités s’offrent à vous : la lame en bois composite alvéolaire ou la lame en bois composite pleine. Le choix se fera en fonction de la surface à recouvrir, ainsi que de la charge plus ou moins lourde à supporter au quotidien (spa, pots de fleurs, passage fréquent,…). Chez neowood, la lame semi-alvéolaire vous est également proposée : compromis idéal entre la lame alvéolaire classique et la lame pleine.

Pour un usage résidentiel, il n’est pas nécessaire de partir sur une lame pleine. La lame pleine est généralement conseillée pour un usage professionnel. Les lames alvéolaires ou semi-alvéolaires conviendront parfaitement pour les petites surfaces de terrasse, tout comme les grandes surfaces. Il est cependant conseillé si vous avez une piscine, d’installer un matériau plus solide qui supportera mieux les chocs dans le temps.

Clôture en bois composite, le choix se porte principalement sur l’aspect esthétique car la clôture  donne une première bonne impression de votre lieu d’habitation. Mais la qualité doit être au rendez-vous car la clôture en bois composite doit préserver votre intimité et assurer la protection de votre propriété. Votre clôture en bois composite doit se montrer solide dans le temps. Attachez une attention particulière à la structure, c’est-à-dire au scellement des poteaux ou platines dans le sol, ainsi que l’installation de renforts de lames.

Découvrez également la nouvelle tendance mix clôture entre des lames en bois composite et des lames aluminium. Le mélange des matières et des teintes donne un résultat très design.

Bardage en bois composite, le choix se porte sur une lame pleine ultrarésistante à la décoloration. Le produit doit être qualitatif et robuste contre les agressions extérieures. Le bardage en bois composite est la signature extérieure de votre maison, les lames seront aussi sélectionnées pour leur aspect esthétique. La face visible doit imiter parfaitement le veinage naturel du bois.

Comment faire la pose des lames de terrasse composite ?
COMMENT INSTALLER MA TERRASSE SUR SOL BETON ?