Jan 052018

Revêtement composite : donnez un coup de jeune à votre logement !

Vous avez envie de donner un coup de frais à votre extérieur ? Pourquoi ne pas envisager un revêtement composite imitation bois ? Non seulement il apportera une nouvelle jeunesse à votre habitation, mais il améliorera également son isolation !

Pourquoi choisir un revêtement composite imitation bois ?

Les bardages en bois naturels peuvent sembler être, au premier abord, une bonne idée. Mais ils ont tendance à subir les outrages du temps et nécessitent un entretien régulier. L’avantage d’un revêtement composite imitation bois, c’est qu’il conservera son éclat au fil des années, et cela sans aucun entretien !

Son aspect naturel apporte le côté chaleureux du bois à vos murs, tout en les modernisant. Vous pouvez le poser comme bon vous semble : soit sur la totalité de vos façades extérieures, soit uniquement sur les parties que vous souhaitez mettre en valeur. Le revêtement composite imitation bois est un matériau très esthétique qui apportera une plus-value certaine à votre logement, notamment dans le cas d’une éventuelle revente.

Le revêtement composite imitation bois : un cache-misère ?

Même si c’était le cas à une époque, le bardage en bois composite ne sert plus uniquement à cacher les fissures disgracieuses sur la façade de votre maison. Il apporte une vraie touche moderne et design à la façade de votre maison, tout en vous permettant de mieux vous appropriez votre foyer : créez une maison qui vous ressemble !

Les avantages du bardage en bois composite

Un revêtement adapté à toutes les habitations

Le premier avantage du revêtement composite imitation bois est bien sûr son aspect esthétique : il s’intègre parfaitement sur tout style de façade, et se fond facilement dans un environnement urbain comme rural.

Un matériau éco-responsable

Autre point fort du bardage en bois composite : sa composition “éco-friendly”. Constitué à 95% de matières recyclées, les lames de bardage composite sont un matériau de choix pour aller vers une maison plus verte. De plus, elles participent à réduire la facture énergétique : le revêtement composite imitation bois crée une protection thermique supplémentaire.

Une façade résistante

Enfin, d’un point de vue pratique, le bardage en bois composite a de nombreux avantages : résistant aux intempéries, aux champignons et aux insectes, il protège votre maison. Il demande très peu d’entretien et son aspect résiste aux années, ainsi, votre nouvelle façade perdurera dans le temps !

Un budget accessible à tous

Quand on pense à modifier l’aspect extérieur d’une maison, on se dit automatiquement que cela nécessite un budget important. Mais avec le revêtement composite imitation bois, vous avez la possibilité de changer de style à moindre coût ! De plus, si vous êtes bricoleur, vous pourrez réaliser la pose vous-même et économisez la venue d’artisans.

Le bardage en bois composite, c’est donc une façon simple, durable  et économique de redonner un coup de jeune à votre logement. Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à découvrir notre gamme de bardage en bois composite !

bardage maison, bardage composite, bardage bois, bardage