Oct 202020

La clôture claustra offre le charme d’une palissade contemporaine, pour délimiter le jardin ou la terrasse et se protéger des regards indiscrets, le tout associé à une finition parfaite ! En bois composite, elle vous apportera aussi une excellente résistance.

Pourquoi un claustra pour clôturer le jardin ?

Constitué de poteaux assemblés et de lames superposées, un claustra trouve tout de suite son utilité dans les quartiers pavillonnaires, où les jardins sont adjacents les uns aux autres.

Cette clôture de jardin composite est un équipement très apprécié pour les maisons avec jardins et terrasses : bloquant les courants d’air, elle sécurise les abords de la parcelle, et vous permet de préserver votre intimité. Elle s’adapte à son environnement de façon harmonieuse, et vous offre une occultation optimale sur mesure.

Même si vous vous entendez à merveille avec les voisins, il est en effet important de clôturer le jardin pour réduire, voire éliminer le vis-à-vis. De même, si vous voulez profiter de l’été pour bronzer sur un transat ou faire un plongeon dans la piscine sans regards inopportuns, c’est un passage obligé !

Claustra composite Neowood

Avoir un terrain bien délimité, c’est aussi l’assurance que votre animal de compagnie ne s’enfuira pas à côté dès que vous le ferez sortir dans le jardin, et que les enfants n’iront pas jouer trop loin sans surveillance. Et cela vous apportera une protection additionnelle pour empêcher les inconnus de surgir sur votre propriété sans votre autorisation. De plus, il limitera aussi les bruits en provenance des parcelles alentours, un plus pour profiter de vos extérieurs en toute tranquillité.

Économique et esthétique, le claustra vous permet enfin de gagner en qualité de vie, car il demande considérablement moins d’entretien qu’une haie avec des arbustes, tout en ayant un aspect bien plus agréable et décoratif qu’un simple grillage.

Le claustra composite, un choix évident !

Entre tous les matériaux et designs disponibles, le choix de clôture est important pour à la fois décorer le jardin et se protéger des intrusions. Parmi les solutions, une se démarque sensiblement de par les multiples avantages apportés : le claustra composite.

Que recherchez-vous au fond ? Un brise-vue qui soit à la fois ultrarésistant pour survivre aux intempéries et aux coups de vent sur le long terme, et aussi esthétique et décoratif que possible pour embellir avec style vos espaces extérieurs ? Et justement, le bois composite réunit ces conditions bien mieux que toutes les alternatives !

Imitant le veinage du bois à la perfection, la palissade en composite permet de créer une ambiance chaleureuse sur votre terrasse ou dans votre jardin. Mais, contrairement au bois naturel qui demande du temps et du savoir-faire pour son entretien, le composite est quant à lui : résistant aux rayons UV, aux taches, imperméable et imputrescible, etc. Il ne craint ni le temps qui passe, ni les mousses, ni les insectes, ni les champignons.

Facile à installer et à entretenir, le composite est aussi un matériau écologique. Neowood vous propose un produit 100 % en matières recyclées, dont 55 % de fibres de bois qui sont issues des déchets de coupe pour mieux préserver les forêts.

Comment aménager le claustra en bois composite ?

La clôture en bois composite peut être installée autour de votre propriété, sur les côtés de la terrasse, mais aussi sur un balcon ou sur un muret. Voici quelques conseils pour la pose, et les possibilités d’aménagements de vos espaces extérieurs.

Règles d’urbanisme et de bon voisinage

Il est indispensable de consulter au préalable les règles d’urbanisme en vigueur dans votre commune ou copropriété, avant de démarrer votre projet. Vérifiez notamment auprès de la mairie et de votre syndic que les matériaux de clôture et les coloris sont bien conformes.

Pour des travaux dans le jardin, il est d’ailleurs recommandé de faire une déclaration de travaux préalable, ou tout au moins de s’assurer si celle-ci est obligatoire ou pas ! On n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Par ailleurs, en cas de mitoyenneté, vous devez toujours informer votre voisin de votre projet afin d’éviter de futurs conflits.

Quelles teintes ? Pour quels usages ?

Avec la clôture en lames UltraProtect, Neowood vous propose une solution clés en main qui peut s’ajuster à vos besoins et à vos envies. D’une hauteur allant de 18 cm à 190 cm, elle se pose sur un muret avec une patine, ou se plante dans le sol dans des socles de béton.

Plusieurs teintes sont possibles (teck, ipé, sable, anthracite, aluminium) pour satisfaire tous les goûts. Vous pouvez choisir une couleur unie pour toute la clôture, ou bien opter pour un mélange de coloris et ainsi instiller une touche d’originalité et affirmer votre personnalité. Marier les finitions et les lames permettant de casser la linéarité et les codes…

Le claustra composite à un tarif abordable

À ce titre, depuis quelque temps, le mélange du noir, de l’anthracite et du bois clair s’invite chez beaucoup d’aménagements extérieurs. Ces couleurs se combinent, il est vrai, très aisément avec tous les styles décoratifs ! Si vous hésitez entre le bois composite et l’aluminium, sachez qu’il est même possible de mixer les deux sur votre claustra.

Mais les claustras composites dans le jardin ne sont pas limités aux seules clôtures ! Vous pouvez aussi vous en servir pour donner plus de structure à la parcelle. Si vous avez un grand terrain par exemple, cela peut être un bon moyen de jouer avec les volumes, et de mieux séparer différents espaces. Pourquoi ne pas créer plus d’intimité avec vos claustras autour de votre spa ou piscine par exemple ? Ou encore délimiter votre terrasse à l’aide de claustras sur lesquelles des plantes grimpantes pourront s’accrocher ?

Votre claustra composite avec Neowood !

Notre solution est résistante à d’extrêmes variations de températures, de -20 à +80 degrés C, ainsi qu’aux rayons du soleil : nos lames garderont leur couleur d’origine durablement. Le tout en ayant un aspect et un toucher similaires au bois naturel grâce à notre technique de fabrication spéciale, qui repose sur la coextrusion. Elle a aussi une résistance élevée aux rayures, qui s’estompent dans le temps sous l’effet de la chaleur

Concernant le budget, votre clôture claustra en bois composite vous permettra d’embellir votre propriété à moindre coût. Son tarif à l’achat est très abordable, comparable à celui du bois. Qui plus est, cette solution sera même plus avantageuse à long terme, compte tenu de son entretien quasi inexistant. Simple à monter et à installer, vous pouvez en outre faire des économies en installant votre clôture composite vous-même !


Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *