Jan 252021

Si vous êtes à la recherche d’une terrasse composite résistante avec un rendu esthétique proche du bois, la technologie coextrusion UltraProtect est la solution idéale ! Se déclinant en 3 gammes de lames, UltraProtect Terrasse vous propose divers choix de personnalisation afin de trouver un décor unique et résistant ! Focus sur les gammes Extrême, Excellence et Expression.

UltraProtect Extrême

lame terrasse ultraprotect extremeGrâce à leur profil plein, les lames composites offrent la résistance la plus élevée de toutes les gammes. Leur utilisation s’avère efficace pour tous les projets résidentiels et pour les applications commerciales. Elles sont réversibles et disponibles à l’achat en 2 finitions exclusives :

  • Lisse naturelle
  • Bois structuré (imitant à la perfection le veinage naturel du bois)

Vous pouvez ajouter du cachet à votre terrasse en bois  avec l’une de ces 6 teintes :

  • Teck
  • Ipé
  • Noyer
  • Sable
  • Anthracite
  • Béton

Le procédé Coextrusion UltraProtect permet de fusionner une fine couche protectrice en polymère au noyau composite, offrant aux lames une solidité sans égal.

Quant aux dimensions :

  • Les longueurs peuvent mesurer jusqu’à 280 centimètres,
  • En largeur 142 millimètres et
  • En épaisseur 22,5 millimètres.

L’entretien des terrasses UltraProtect requiert peu de temps et est très similaire à celui du carrelage effet béton. Il suffit de nettoyer les surfaces au balai brosse et avec de l’eau tiède savonneuse, afin de retirer les tâches en début et en fin de saison.

Pour plus d’informations sur les lames UltraProtect, n’hésitez pas à consulter notre catalogue :

CONSULTER LE  CATALOGUE NEOWOOD

 

UltraProtect Excellence

Neowood présente la gamme de lame ultraprotect excellence. Lame semi-pleine, finition lisse et bois structuré.Cette gamme propose un profil semi-plein de qualité et une résistance proche d’une lame pleine, comprenant un poids réduit et 10% de matière en moins. La lame Excellence offre une face en bois structuré, capable de simuler à la perfection une apparence naturelle. Ses caractéristiques telles que le design, le coloris et la protection lui permettent d’être adaptée à tout type de construction commerciale ou résidentielle.

Il est possible de se procurer des lames Excellence en 6 teintes :

  • Teck
  • Ipé
  • Noyer
  • Sable
  • Béton
  • Anthracite

Chaque couleur est permanente : vous disposez d’une garantie en cas de décoloration. Vous pouvez également prétendre à la garantie Ultraprotect d’une durée de 20 ans. Chaque lame résiste aux températures extrêmes, à l’humidité élevée et à l’ensoleillement puissant.

Étant également le cas d’UltraProtect Extrême, la pose de terrasse avec la gamme Excellence est très simple et demande peu d’effort. L’installation s’effectue grâce au système de fixation par clip ou par vis. D’autres accessoires sont requis comme les plots réglables en hauteur, les cales et les lambourdes bois ou alu.

Un projet terrasse composite en tête ?
Obtenez votre devis express Neowood en moins d’une minute : 

OBTENIR MON DEVIS EXPRESS TERRASSE NEOWOOD GRATUIT

 

UltraProtect Expression

Neowood présente la gamme de lame ultraprotect expression. Lame alvéolaire, finition lisse et rainurée.Vous souhaitez aménager votre terrasse avec une gamme peu coûteuse et résistante ? La gamme Expression est votre solution. Avec une garantie de 15 ans, la lame Expression dispose d’un profil alvéolaire totalement adapté aux habitations. Elle se distingue par ses 2 textures différentes :

  • Lisse naturelle
  • Fines rainures

Cette lame en bois composite  comprend un noyau très léger et résistant. Elle est formée de matières recyclées, dont :

  • 55% de fibres de bois : panneau de particules, contreplaqué.
  • 45% de Polyéthylène Haute Densité (PEHD) : matériaux d’emballage.

Les teintes de base proposées sont les mêmes que celles d’UltraProtect Excellence. Vous donnant la possibilité de personnaliser vos espaces extérieurs avec plusieurs aspects.

Vous réalisez l’entretien 1 à 2 fois par an, à l’eau savonneuse. La surface de ce type de lame reste intacte après le nettoyage, ce qui permet de ne pas libérer des fibres avec le temps et de ne pas générer d’échardes. Nous vous recommandons de réaliser un premier nettoyage une fois la réalisation de la pose de votre terrasse.

Gammes UltraProtect : laquelle choisir ?

Toutes les gammes bénéficient des avantages de la coextrusion UltraProtect. La quantité de matière recyclable dans les noyaux est le seul élément qui les diffère, ce qui leur accorde une utilité différente :

  • Un profil Plein : utilisation commerciale
  • Un profil Semi Plein : utilisation commerciale ou résidentielle
  • Et un profil Alvéolaire : utilisation résidentielle

Comparatif des profils de lames terrasse Ultraprotect

Les profils sont importants quant à la résistance et la durabilité d’une terrasse, cependant d’autres éléments comme le budget sont à prendre en considération. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur un type de lame en particulier, n’hésitez pas à consulter les fiches techniques. Pour avoir une vision plus claire du résultat souhaité, vous pouvez demander des échantillons gratuits afin de vérifier vous-même la qualité du composite.


Reader Comments

  1. Bonjour,

    J’envisage d’installer une terrasse avec vos lames bois composite autour de ma piscine situé entre Marseille et Aix-en-Provence, mais je me pose plusieurs questions :

    Qu’en est-il de la température en surface quand il fait très chaud, est ce que cela brûle la plante des pieds ?

    Qu’en est il du caractère antidérapant d’une terrasse piscine avec vos lames bois composite

    Peut-on avoir le détail du procédé de fixation, et les vis inox sont-elles fournies avec les clips ?

    Quel est le délai approximatif de livraison pour 75 mètres carrés ?

    Merci d’avance de me répondre par téléphone au 0619 88 13 11.

    Très cordialement

    Bruno SAUBREMENT
    06 19 88 13 11

    1. Bonjour Monsieur SAUBREMENT,

      Nos conseillers vous contacteront rapidement par téléphone pour répondre à vos questions.

      Très bonne journée,

      L’équipe neowood

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.