Fév 162021

Proposant diverses esthétiques et étant très durable, la clôture en aluminium est un excellent choix. Que vous souhaitiez composer une clôture thermolaquée autour de votre résidence, d’un terrain constructible ou d’une ferme, l’alu s’avère être une solution adaptée à tout type de projet. Retrouvez tous les avantages de ce type de clôture et laissez-vous séduire par ce matériau.

 

Clôture aluminium : une solution abordable et économe :

Les clôtures en aluminium sont un peu plus chères que celles en bois. Cependant, opter pour l’alu  permet d’économiser sur le long terme. Les lames d’une clôture alu sont très résistantes aux agressions les plus extrêmes et s’adaptent aux intempéries. Quant au bois, il peut demander des réparations assez coûteuses. C’est souvent le cas lorsqu’il est nécessaire de remplacer un poteau ou les claustras ajourés des angles, par exemple.

Grâce à l’aluminium, votre clôture de jardin est en mesure de résister aux problèmes de rouille en usage extérieur. Les changements de couleur sont garantis jusqu’à 20 ans chez Neowood, vous assurant une clôture de qualité et un design unique pendant plusieurs années.  

lame clôture aluminium

 

Un style simple et moderne

Lorsque vous composez une clôture sur un terrain, la sécurité est un élément important, mais vous ne devez pas en oublier le style. Offrant une excellente résistance, la technologie des lames aluminium Alungo permet de donner une apparence élégante à une clôture persienne, ou à une clôture pleine. Les modèles de clôtures alu proposent une finition exclusive Granité aux légers reflets brillants.

Pour un meilleur aperçu de nos clôtures alu, découvrez les projets clôture réalisés par nos clients neowood en cliquant ici.

Il existe différents types de clôtures en alu vous donnant la possibilité de personnaliser votre projet, de manière que la clôture soit entièrement adaptée à vos attentes. On distingue le claustra et le brise vue :

  • Le claustra est disponible à l’achat sous forme de clôture aluminium en kit. L’installation de ce type de clôture est très facile et rapide à réaliser. Il nécessite peu d’entretien comme les lames de profil plein, semi-plein ou alvéolaire du bois composite. Le claustra dispose d’un système d’ancrage spécifique, ce qui facilite la pose des panneaux et des poteaux en aluminium.
    Pour un 
  • Le brise vue est populaire parmi les personnes désirant un peu plus d’intimité dans leur habitat. Il occupe également la fonction de brise-vent, limitant les courants d’air et les rafales de vent. Contrairement au claustra, cette clôture ne permet pas de couvrir entièrement une maison, mais elle peut fournir des zones ombragées selon la hauteur.

lame clôture aluminium alungo

 

La clôture aluminium offre diverses options

La conception est l’un des atouts majeurs des clôtures alu. En effet, l’aluminium est un métal très malléable qui offre divers choix lors de la fabrication. Les différentes possibilités de conception vous donnent la liberté de concevoir les lames de votre clôture alu sur mesure. Vous pouvez choisir entre une face rainurée et une face lisse avec un effet de lame large, définir une hauteur adaptée à votre jardin, ou innover une composition. La modulation des clôtures est infinie !

Cette modulation est due à la capacité des fabricants travaillant sur ce type de matériau. En France, la polyvalence de ce métal incite de plus en plus de propriétaires à acheter des clôtures. L’aluminium peut être enduit de multiples finitions selon les préférences de chaque personne, afin de se rapprocher du coloris de la propriété. La forme peut également être modifiée pour une meilleure esthétique.

 

Quels sont les critères pour choisir une clôture alu ?

Quand on choisit un type de matériau pour une clôture, les critères ne seront pas forcément les mêmes s’il s’agit d’une clôture en fer, en bois ou en acier. Afin d’obtenir la meilleure clôture, il est nécessaire de prendre en considération certains éléments.

clôture aluminium

 

  • Les dimensions : tous les fabricants ne proposent pas les mêmes gammes, ce qui se traduit par des lames de différentes dimensions. Vérifiez que les dimensions d’une clôture s’adaptent à vos besoins, afin d’éviter de rencontrer des problèmes une fois les poteaux scellés.
  • Le prix : étant un investissement à long terme, le coût de celui-ci n’est pas à négliger. Avant de réaliser votre choix demandez des échantillons afin d’éviter les mauvaises surprises. N’oubliez pas de prévoir un budget avant tout achat.
  • Le coloris : aussi important que les éléments précédents, la couleur de la clôture doit correspondre à vos besoins. Ici, c’est votre créativité qui rentre en jeu, mais analysez correctement les différentes gammes jusqu’à trouver la couleur désirée.

 

Un projet clôture en tête ?
Obtenez votre devis express Neowood en moins d’une minute en cliquant ici :

OBTENIR MON DEVIS EXPRESS CLOTURE


Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *