Nov 282016

Envie d’une terrasse contemporaine ? L’anthracite s’immisce de plus en plus dans nos terrasses, grâce à divers composants. Si l’anthracite est une roche, elle est néanmoins présente sous diverses formes dans nos terrasses, rarement en anthracite.

terrasse-composite-anthracite, terrasse contemporaine

Terrasse neowood UltraProtect Anthracite installée par Eric D. / 17.  Excellente pose complexe avec un niveau corrigé, des découpes, des angles et poses croisées. Félicitations !

Bien choisir son matériau pour sa terrasse

L’effet contemporain est parfaitement exprimé par le gris anthracite : profond et élégant, il donne un cachet unique à votre terrasse. Si vous n’aimez pas le gris, tournez-vous d’autres idées pour réaliser une terrasse colorée !

Le bois composite est une des alternatives les plus couramment choisies pour créer une terrasse anthracite : l’alliance du bois avec d’autres matériaux offre une combinaison d’atouts irrésistible. Le bois seul, mais aussi le béton peuvent convenir pour créer une terrasse moderne de style anthracite.

L’anthracite, pas seulement pour le sol !

Quand on pense « terrasse anthracite », souvent on pense « lames de terrasse anthracite ». Pourtant, bien d’autres possibilités existent pour créer une atmosphère contemporaine anthracite ! Tout ce qui se trouve sur votre terrasse ou presque, peut adopter l’attitude anthracite :

  • Jardinières anthracite contenant des galets blancs pour un contraste lumineux
  • Salon de jardin
  • Pied de parasol
  • Murets ou palissades
  • Pergola ou tonnelle

Pour chacun de ses éléments, si vous souhaitez obtenir le style anthracite, choisissez-les avec des formes très angulaires : carré ou rectangle. Elles donnent à la fois une carrure imposante et zen à votre terrasse.

terrasse-anthracite-moderne, terrasse contemporaine

Terrasse neowood UltraProtect gamme Excellence installée par Marc H. / 57. Teinte Anthracite and texture bois structuré. A noter le choix anthracite pour la terrasse et le bardage UltraProtect qui se marie parfaitement avec le mobilier ou encore le toit ardoise.

Quelles couleurs associer à votre terrasse anthracite ?

Vous avez tout à fait la possibilité de rester uniquement dans le ton gris anthracite, bien qu’à long terme, vous aurez sûrement envie d’un peu de fantaisie, en personnalisant votre terrasse différemment au fil des étés.

Sachez que les terrasses contemporaines aiment le contraste : les couleurs claires se marient très bien à l’anthracite. Le blanc, le rose, le bleu, le vert… D’ailleurs, vous pouvez aussi intégrer des éléments naturels à votre terrasse. Optez pour des plantes vertes ou pour des fleurs, dont la couleur sera mise en valeur sur ce fond anthracite.

terrasse-sud-mediterranee, terrasse contemporaine

Une terrasse contemporaine et pratique !

Une terrasse anthracite n’est pas seulement moderne et belle. Elle est aussi très appréciée pour sa durée de vie, sa résistance à toute épreuve, puisqu’elle est généralement fabriquée à partir de matériaux robustes comme le bois composite. Bien entretenue, elle peut être éternelle ! Autre atout : sa couleur sombre atténue les salissures provoquées par le temps et les aléas du quotidien.

 

En choisissant de poser une terrasse anthracite, vous gagnez en esthétique tout en restant serein quant à son entretien et sa solidité.

Découvrez les teintes UltraProtect : teintes et textures UltraProtect.

terrasse contemporaine, terrasse contemporaine composite, terrasse bois composite, terrasse anthracite bois composite, terrasse neowood

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *