Juil 032019

Lieu de vie à part entière, la terrasse est le lieu idéal pour profiter du soleil dès le retour des beaux jours. Comme pour chaque pièce de la maison, l’idée de décorer votre cocon extérieur vous met en joie. Objets déco, transats, banquette XXL ou fauteuil suspendu… Comment allez-vous sublimer votre terrasse en carrelage imitation bois ou votre terrasse en carrelage ciment ? Neowood vous propose 5 astuces pour aménager avec goût votre terrasse en grès cérame. 

Grès cérame : des décors haute définition surprenants de réalisme

Carrelage en grès cérame : une terrasse moderne, pratique et stylée 

Les beaux jours sont là et avec eux l’occasion de créer de nouveaux souvenirs : les enfants qui courent partout, le premier barbecue de l’année ou encore, votre première session farniente avec un bon bouquin. En un rien de temps, votre extérieur reprend vie et votre terrasse doit supporter les passages intensifs, les éclaboussures et les risques d’inflammation. Vous cherchez un revêtement de sol capable de tenir le choc ? Vous l’avez trouvé : le carrelage en grès cérame. En plus de séduire par sa facilité d’entretien et sa robustesse, ses motifs décoratifs reproduisent à la perfection d’autres matériaux comme le bois ou le ciment. L’idéal pour adopter un style de décoration qui vous ressemble !

Carrelage imitation bois : une terrasse design et chaleureuse

terrasse design

Il vous est sans doute déjà arrivé de marcher sur un carrelage céramique imitation bois sans même le remarquer. Et pour cause, ce revêtement imite dans les moindres détails l’apparence d’un bois authentique, tout en bénéficiant des avantages du carrelage. La variation du dessin, jouant du veinage et des noeuds du bois, donne un rendu tactile et visuel proche de l’excellence. Le carrelage imitation bois se décline sous différents formats et teintes comme le chêne naturel ou le chêne givré, par exemple. Pour un style chaleureux qui se fond parfaitement à un environnement verdoyant, adoptez la terrasse aspect bois !

Carrelage ciment : une terrasse design et épurée

carrelage ciment

Vous aimez les terrasses épurées et contemporaines ? Avec le carrelage ciment effet béton ou ardoise, tout est possible ! Ultra résistant, il laisse libre cours à votre imagination grâce à ses nuances naturelles de gris. Associé à des matériaux bruts comme le métal ou le bois, le revêtement de terrasse en grès cérame peut apporter une touche industrielle à votre extérieur. Paré de jolies plantes vertes et d’un mobilier épuré, il apportera une touche zen et terriblement tendance à votre nouvelle terrasse !

5 idées et conseils pour décorer votre terrasse avec goût

En plein cœur de la ville ou à la campagne, vous offrir quelques moments de détente sur votre petite terrasse est une véritable bouffée d’oxygène. Pour qu’elle soit la plus agréable possible, il vous faut tirer profit de l’ensemble de votre espace, qu’il soit grand ou petit ! Voici nos 5 idées et conseils pour une terrasse design en grès cérame.

1 – Osez la couleur pour égayer votre terrasse en bois

Vous êtes attiré par le carrelage imitation bois pour votre terrasse ? Ce revêtement de sol constitue la base d’une multitude de looks tendances :

–        Voyagez avec le style nomade : optez pour un joli salon de jardin berbère aux motifs noirs et ivoire. Décorez-le en superposant quelques coussins et tapis authentiques ou en jute tressé. Rajoutez des paniers, lanternes et bougies pour une petite touche d’exotisme.

–        Osez la couleur sur une pièce forte de votre décoration : table basse, fauteuil individuel, transats. Une jolie note de bonne humeur qui se marie idéalement avec le rotin et la végétation.

–        Mélangez le bois et le métal pour une tendance plus moderne et industrielle. Vous possédez des objets chinés ? Merveilleux pour donner un côté vintage à votre extérieur !

2 – Réchauffez l’ambiance de votre terrasse en carrelage ciment

Le carrelage en grès cérame effet béton ou ardoise semble froid au premier abord. Pourtant, il insuffle un style contemporain dans le prolongement de votre décoration intérieure. Si vous voulez éviter de prendre le risque d’un espace impersonnel, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

–        Choisissez des meubles en bois pour réchauffer l’ambiance. Sur votre fauteuil de salon, entassez quelques coussins et tapis outdoor sur la terrasse, dans les tons neutres pour un esprit zen ou plus colorés pour donner du pep’s.

–        Profitez de la danse enflammée d’un brasero ou d’une cheminée extérieure pour un effet « soirée au coin du feu ».

–        Jouez la carte de l’élégance avec des matériaux sobres comme les meubles en Teck. Pour adoucir votre décoration de table ou votre salon de jardin, utilisez des tissus simples et raffinés comme le coton, le lin ou la toile de jute.

3 – Adoptez la « green attitude »

terrasse contemporaine

Pour se sentir à l’aise chez soi comme dans un cocon, il faut penser à s’isoler du vis-à-vis. Pensez aux canisses et végétaux qui subliment aussi bien un carrelage imitation bois qu’un effet béton, tout en se démarquant des habituels claustras. Une allée de charmes, de bambou ou tout autre végétal grimpant apportent une pointe de vert, idéale pour les citadins. Pour une décoration contemporaine, il est impossible de se passer de plantes vivantes. Alors, laissez entrer la nature sur votre terrasse !

4 – Illuminez votre extérieur

Pour créer une atmosphère douce et chaleureuse, on pense à multiplier les points d’éclairage adaptés à l’extérieur : lanternes, guirlandes lumineuses, appliques murales. On trouve aujourd’hui de nombreuses lampes et lampions à énergie solaire, parfaits pour illuminer vos soirées d’été sans dépenser d’énergie. Pour une ambiance plus intimiste et romantique, les bougies sont également toujours de la partie. 

5 – Habillez vos murs

Les murs extérieurs font partie intégrante d’une terrasse bien aménagée. Vous venez de changer votre revêtement de sol et n’avez pas la possibilité d’investir dans la brique ou un bardage en bois composite ? Pas de panique ! Il existe des solutions économiques et pratiques pour offrir une seconde vie à vos murs :

–        les couvrir de grands voiles en tissus : cette méthode convient totalement à une ambiance bohème ou nomade ;

–        leur apporter de la couleur ou de la texture avec de la peinture ou de l’enduit ;

–        les végétaliser en les recouvrant de plantes grimpantes, de pots dépareillés que vous pouvez placer à différentes hauteurs, ou sur des étagères DIY en palettes.

Vous avez la tête pleine de projets pour votre terrasse, et si vous pouviez voir ce que ça peut donner “en vrai” ? Demandez tout de suite votre devis express Neowood pour un carrelage extérieur en grès cérame. Vous recevrez dans les 48 h vos échantillons pour vous garantir la meilleure décision !


Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *