Mar 092022

Premier espace visible de votre habitation, votre entrée de maison peut être une véritable invitation à entrer. Avec son large éventail de personnalisation, ce petit espace mérite la plus grande attention. Faites le plein d’inspirations pour une entrée de maison design en bois composite : un matériau design, résistant et durable. 

 

1) Un aménagement d’entrée de maison avec bardage composite et claustra alu

entrée de maison moderne en bois composite et cloture aluOn commence ce top avec une entrée de maison extérieure esthétique. Au programme : un bardage en bois composite teinte anthra avec pose horizontale pour agrandir l’espace. À cela, on ajoute une claustra composite teinte sombre ou aluminium pour créer un couloir d’entrée design. Pour guider le visiteur vers l’entrée, on opte pour des dalles céramiques dans les tons clairs au sol et quelques lumières au plafond.  

Pour l’aménagement devant la porte d’entrée, on n’hésite pas à ajouter quelques plantes : un peu de verdure invite toujours à se détendre !

 

2) Une entrée de maison design avec claire-voie composite teinte teck et bardage aluminium

entrée maison métallique avec un mur claire voie composite teinte teck

Rien de mieux pour un palier de  maison métallique qu’un bardage à faux claire-voie en bois composite. Avec ses fins tasseaux, le claire-voie joue avec les ombres et la lumière pour apporter une grande finesse à votre mur bardage d’entrée. Ici, on opte pour un faux claire-voie composite teinte teck : idéal pour apporter une touche naturelle à un bardage métallique. 

À savoir :
Le faux claire-voie composite offre l’aspect d’un vrai claire-voie en bois naturel. La seule différence ? Il est beaucoup plus simple à poser et à entretenir. 

Retrouvez toutes les informations sur nos différentes gammes de bardage et claire-voie composite UltraProtect : 

PLUS D'INFORMATIONS SUR  NOS BARDAGES COMPOSITE

 

2) Aménagement d’une allée et entrée d’une maison plain pied

maison plain pied avec bardage composite anthtraPassons ensuite à cette belle maison plain pied et son bardage composite teinte anthra. Pour apporter une touche moderne à votre devanture de maison, rien de mieux qu’un bardage pose verticale. Ce type de pose a la particularité d’allonger une maison et de lui donner un effet de hauteur plus important : idéal pour une maison plain pied. 

Pour donner de la perspective à votre maison, vous pourrez créer un porche d’entrée de maison. Ce dernier permettra de créer un espace accueillant et rassurant. Et pour contrebalancer les teintes foncées du bardage, optez pour une allée de maison parsemée de verdure. 

 

3) Entrée de maison moderne avec bardage claire-voie composite teinte charbon

entrée de maison avec bardage claire-voie composite charbon
Claire Voie NEO XL teinte charbon (disponible uniquement sur demande)

Rien de mieux pour personnaliser une maison cubique qu’un hall d’entrée extérieur avec un claire-voie en bois composite. Pour accentuer l’effet contemporain, optez pour une teinte moderne comme l’anthra ou le charbon. Pour apporter un aspect plus naturel et illuminer votre extérieur, préférez des teintes plus claires telles que le sable ou le teck

Commandez votre coffret échantillons Neo gratuit pour comparer les teintes directement chez vous !

RECEVOIR UN COFFRET ÉCHANTILLONS CLAIRE-VOIE GRATUIT NEOWOOD

 

4) Entrée de maison avec bardage multi-matières

entrée de maison pierre et marbre avec façade en bois composite ultraprotect teinte teck
Entrée de maison avec bois composite UltraProtect teinte teck par neowood

On ne le dira jamais assez : la clé pour une entrée de maison originale c’est le mariage des teintes et des matières ! Ici, on retrouve un très beau projet neowood avec une entrée en bardage pierres foncées et un mur effet marbre. À cela, on ajoute une façade en bois composite teinte teck pour rehausser les contrastes. 

Avec notre technologie UltraProtect, nous proposons un bois composite résistant, durable et à l’imitation bois parfaite. Grâce à leur bouclier de protection 360°, nos lames composite ne nécessitent que très peu d’entretien et sont garanties 25 ans.

5) Maison contemporaine avec une entrée en bois composite teinte teck

entrée maison cubique avec bois composite teinte teck
Projet bardage composite teinte teck sur maison cubique par neowood

Aménager l’entrée d’une maison cubique n’a jamais été aussi simple avec le composite. Simple à poser et à entretenir, ce matériau permet d’ajouter cette touche de couleur naturelle à une maison neuve blanche unie. 

 

6) Un patio avec palissades et claire-voie

entrée avec patio en claire voie
Pour un espace aéré et végétal, on peut opter pour un petit patio extérieur avec des murs en bardage claire-voie, fermé par une clôture ajourée pour laisser entrer la lumière. Quant à votre déco de petite entrée de maison, quelques plantes et un bel éclairage feront grandement l’affaire. 

 

Vous avez un projet bardage ou claire-voie composite pour une entrée de maison ?
Obtenez votre
devis express neowood en 3 clics.

OBTENIR MON DEVIS EXPRESS BARDAGE COMPOSITE

 

7) Une sous-face de plafond en bois composite

entrée de maison style désert design
Photo via Pinterest

Zoom sur cette magnifique entrée couverte style désert. Pour cela, on opte pour une allée en dalles céramiques et un mur de clôture en pierres dans les tons clairs. Ajoutez une déco d’entrée de maison épurée avec un grand vase en terre cuite et quelques cactus. 

Et pour le détail qui fait la différence : un auvent de porte en métal, type cuivre, avec une sous-face composite effet bois teinte teck.

 

8) Une entrée de maison en briques et portillon composite teinte anthra

entrée de maison en briques avec claire-voie composite teinte anthraLe portillon est un élément principal dans votre extérieur. En plus d’apporter de l’intimité à votre extérieur, il peut aussi être personnalisé pour sublimer votre habitation. Ici, on privilégie un mur bardage entrée en claire-voie composite teinte anthra. 

On allie ainsi plusieurs styles pour un extérieur original : 

  • l’aspect maison nordique avec des façades en briques rouges qui apportent une belle couleur au jardin
  • un mur en béton pour un style industriel lumineux
  • et un long porche d’entrée couvert pour créer un effet réconfortant et guider le visiteur vers la porte de la maison.

Faites le plein d’inspirations avec les projets bardage composite neowood :

DÉCOUVRIR LES PROJETS BARDAGE NEOWOOD

 

9) Un sas d’entrée design 

sas entrée en bois et aluminium
Photo via Pinterest

Pour créer une palier de maison intimiste, il est possible d’aménager un sas d’entrée. En réduisant l’espace, vous créez un lieu réconfortant et accueillant. Pour ajouter un effet design, nous vous invitons à combiner différents matériaux comme le bois composite et l’aluminium. 

 

10) Un couloir extérieur en claire-voie

maison plain pied moderne avec couloir extérieur en claire voie composite
On termine notre top 10 avec cette idée d’entrée de maison extérieure originale ! Créez un couloir extérieur menant au cœur du foyer et agrémentez-le de claire-voie composite teinte teck pour créer une ambiance design et naturelle. Ajoutez d’autres matériaux à votre façade pour créer un style contemporain comme ici avec des briques couleurs claires.


Reader Comments

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.