Sep 192022

Occultation, résistance, design, hauteur… On compte plus d’un élément à prendre en compte pour bien choisir sa clôture de jardin ! Mais si on vous disait que la clôture en bois composite est un des matériaux phares pour un bon rapport qualité-prix et un aménagement qui dure ? neowood vous dévoile 5 bonnes raisons de choisir une clôture composite. 

 

1) Durabilité : Un panneau de clôture rigide ultra-résistante

Pour commencer, qui dit “investissement rentable” dit forcément “ grande résistance dans le temps”. Et pour cela, choisir une clôture composite est une vraie garantie ! 

En effet, grâce à leur fabrication par coextrusion, les lames de clôture en bois composite sont protégées par un bouclier de protection à 360°. Ce dernier leur confère une grande résistance face aux agressions extérieures les plus extrêmes. Humidité, UVs ou insectes n’auront aucun impact sur votre clôture qui gardera son éclat pendant de longues années. Aucun risque donc de décoloration ou de moisissures et ce pendant 20 ans.

De plus, en fixant vos poteaux de clôture en aluminium par scellement, vous vous garantirez une clôture résistante face au vent. L’idéal pour une clôture en panneaux rigides durable.  

 

 

2) Design : une éventail de personnalisation

Le brise vue composite c’est aussi un large panel de teintes, matières et compositions qui offre un aménagement extérieur 100% personnalisable. 

En effet, contrairement au bois, le composite peut revêtir de nombreuses teintes. Vous désirez une clôture bois aux propriétés plus résistantes et durables ? Le composite imite à la perfection l’aspect naturel du bois en simulant certaines essences de bois comme le teck ou l’ipé. 

Mais pour une clôture plus contemporaine dans des tons divers, vous pourrez opter pour des teintes telles que sable, béton ou anthra. Et pour les amoureux de design et de sobriété, optez pour une clôture aluminium.

Envie d’allier modernité et naturel pour une clôture originale et contemporaine ? Pourquoi ne pas choisir une clôture composite et aluminium ? Alliez les différents types de lames selon vos envies !

composer cloture composite et aluminium

 

Découvrez les différentes teintes de lames de clôture UltraProtect en commandant votre coffret échantillons gratuit : 

RECEVOIR UN COFFRET ÉCHANTILLONS CLÔTURE NEOWOOD GRATUIT

 

3) Confort : un aménagement extérieur facile d’entretien

Le bois composite c’est aussi le choix du confort au quotidien. Ce matériau a la particularité de ne nécessiter qu’un minimum de traitement. Grâce à leur couche de protection, les lames en bois composite sont anti-décoloration, anti-absorbantes et résistantes à l’encrassement. Elles ne craignent donc ni les tâches ni les UVs. 

De ce fait, et contrairement à une clôture bois, aucun traitement de fond ne sera nécessaire pour garder vos panneaux beaux et propres. On oublie les vernis, saturateurs, lasures et autres produits chimiques : un simple nettoyage à l’eau savonneuse et à l’éponge suffira pour nettoyer votre clôture ! Un réel gain de temps et une vraie économie sur le long terme.

 

PLUS D'INFORMATIONS SUR  NOS CLÔTURES COMPOSITE

 

4) Facilité : une clôture de jardin simple à poser


Les clôtures composite sont vendues sous forme de kits clôtures rigides. Elles s’installent très facilement selon un système d’emboîtement des lames dans les poteaux. Leur pose se découpe donc en deux temps : 

  • la fixation des poteaux sur votre surface (muret ou sol) par scellement ou platines
  • puis l’emboîtage des lames dans la rainure des poteaux

Cette installation extrêmement simple peut être réalisée par chacun, même novice, tant que les consignes de pose indiquées dans la notice sont bien suivies. Aucun besoin de faire appel à un installateur professionnel : il vous suffit de temps et de minutie. 

cloture composite teinte teck maison soge
Aménagement paysager avec clôture composite UltraProtect teck réalisé par Maison Sôge

 

5) Responsable : un produit écologique

Parmi les avantages du bois composite pour une clôture de jardin, on ne peut que citer ses propriétés responsables et environnementales. En effet, le composite est un matériau composé à 95% de matières recyclées : 

  • 55% de fibres de bois issues de chutes de bois d’usines spécialisées
  • et 45% de PEHD (plastique) recyclé tel que des bouteilles plastiques ou des emballages de céréales. 

Ainsi, la production du bois composite n’engendre aucune coupe d’arbre mais permet aussi le recyclage de déchets plastiques. À titre indicatif, un panneau de clôture composite d’une hauteur de 10 lames correspond à 650 bouteilles recyclées. 

Par ailleurs, l’aluminium est lui aussi un matériau responsable car 100% recyclable. 

 

Un projet clôture composite en tête ?
Obtenez un devis express neowood gratuit et faites une première estimation budgétaire de votre projet !

OBTENIR MON DEVIS EXPRESS CLÔTURE NEOWOOD GRATUIT


Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.