Retrouvez ici tous les accessoires de pose pour installer facilement votre bardage de maison en bois composite Ultraprotect : clip de départ, fixation bardage, cornière... Redonnez vie à votre façade de maison avec un bardage résistant et anti-décoloration.
La première étape de votre bardage : l’ossature ou la structure de votre bardage. Invisible une fois le projet terminé, c’est sur cette dernière que vous viendrez poser vos lames composites. Pour poser votre ossature il vous faudra premièrement poser un film imperméable sur votre façade afin de la protéger de l’humidité. Ensuite, fixez vos liteaux sur cette dernière. Pour cela, vous aurez donc besoin de plusieurs accessoires :
Les liteaux sont la base de votre structure de bardage. Une fois vissés sur votre façade, ils vont soutenir vos lames composites. Chez Neowood, nous proposons des liteaux en sapin d’origine française, vendus par botte de 16.
Quelques astuces de pose :
La bande de protection UltraProtect vient se coller sur les liteaux pour les protéger efficacement contre les agressions et l’humidité. Grâce à son film polyéthylène Technologique Tyvek® hydrofuge, votre structure est résistante aux moisissures et au temps qui passe !
La deuxième grande étape de la pose d’un bardage consiste à installer les lames composites sur votre structure. Grâce à notre système de pose sans effort, vous n’aurez besoin que de peu d’accessoires :
Comme leur nom l’indique, les clips de fixation vont permettre de réaliser la pose vissée de vos lames de bardage composite Sensation. Pour cela, il vous suffit de fixer vos clips à vos liteaux à 20mm au dessus du sol. Glissez y ensuite votre première rangée de lames et vissez leurs extrémités aux liteaux. Une fois les lames posées, vos clips sont totalement recouverts et donc invisibles. Rajoutez ensuite les lames suivantes en répétant le processus de vissage.
Pour une fixation vissée, nous vous conseillons de pré-percer vos lames au milieu du renfort, dans l'alignement du liteaux avec des forets bois de 5mm. Vissez ensuite votre lame au liteau en utilisant un couple de vissage faible. Une fois la lame vissée à l'ossature bois, emboîtez la lame supérieure et répétez le vissage.
Les vis inox à tête colorée vous permettront de fixer vos lames composites mais aussi vos plinthes de finition.
Grâce à leur couleur en adéquation avec les différentes teintes de lames composites, les vis inox à tête colorée se fondent parfaitement dans la couleur de votre bardage et sont totalement invisibles.
Une fois que vos lames sont fixées à votre ossature, il ne vous restera plus qu’une étape : les finitions. Grâce à elles, peaufinez les détails et terminez votre bardage de façon esthétique.
Les cornières sont des pièces en forme de L qui ont pour objectif de couvrir les angles de votre bardage (arête de mur ou contours de fenêtres et portes) et ainsi finir esthétiquement votre surface. Chez Neowood, nous proposons deux types de cornières :
Les plinthes de finition sont des grandes lames composites qui vous permettront de faire les contours de vos portes et fenêtres. En effet, elles viendront cacher les extrémités des lames pour plus d’esthétisme.
Elles sont disponibles dans toutes les teintes de bardage UltraProtect : teck, ipé, ivoire, sable et anthracite.
Lors de la pose de votre bardage, faites attention à bien respecter un écart de 5mm entre chaque plinthe ainsi qu’entre ces dernières et les contours de fenêtres et de portes. Cela permettra le jeu de dilatation des lames de votre bardage.
Vous trouverez de plus amples informations sur nos accessoires de pose dans chacune des fiches produits. De plus, si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à consulter notre FAQ ou à nous contacter au 09 72 46 86 41.
J'indique ma surface et je reçois immédiatement le budget pour mon projet
Faire un devis expressJe booste mon projet en recevant chez moi les échantillons qui m'intéressent
Commander mes echantillons