Jan 232023

Le bois composite est un matériau idéal pour l’aménagement d’un contour de piscine. Résistant, antidérapant et à l’imitation bois parfaite, il a su convaincre des milliers de foyers français au fil des dernières années. Mais alors, comment sublimer une terrasse de piscine avec du bois composite ? Neowood vous donne 5 idées pour aménager un contour de piscine en bois composite design et original.

 

1) Aménagement contour piscine en bois composite : la solution durable et design

aménagement contour de piscine avec terrasse composite neowood teinte ipé
Terrasse composite UltraProtect teinte ipé

Le bois composite est un éco-matériau composé à 95% de matières recyclées (résines plastiques et fibres de bois). Grâce à cette composition, il allie parfaitement naturalité et résistance pour une terrasse bois design et facile à vivre au quotidien. 

Et parce que chaque projet est différent, nous avons mis un point d’honneur à proposer un large choix de teintes et de finitions. Pour votre aménagement de contour piscine, vous aurez donc le choix entre 6 teintes de lames composite : 

  • 3 teintes naturelles imitation bois ultra-réaliste : teck, ipé ou noyer
  • et 3 teintes plus modernes et sobres : sable, béton ou anthra

De plus, nous proposons des lames réversibles présentant une finition sur chaque face. Au choix : trois finitions, selon la gamme choisie : 

  • rainuré : présente des rainures profondes au coeur de la lame
  • lisse : une face lisse pour un rendu épuré et moderne
  • ou structuré : imite le veinage du bois à la perfection

 

2) Faire les contours d’une piscine tubulaire

terrasse composite contour piscine tubulaire
Terrasse composite UltraProtect teinte anthra

Comme pour l’habillage d’une piscine hors sol, il est tout à fait possible d’utiliser des lames composites en contour de piscine tubulaire. Que ce soit pour une piscine semi-enterrée ou pour rattraper le niveau du sol, vous pourrez totalement contrôler la hauteur de votre terrasse en bois composite. 

Le saviez-vous ? Le bois composite UltraProtect est un matériau idéal pour être installé en contour de piscine ! 

Grâce à leur fabrication par coextrusion, nos lames en bois composite sont protégées par un bouclier de protection à 360° qui enrobe et protège chaque lame. Ainsi votre terrasse composite sera résistante face aux agressions extérieures les plus extrêmes telles que l’humidité ou les insectes. Adaptées pour les aménagements en contour de piscine, nos lames de terrasse ne craignent ni le chlore ni le sel. Elles conviennent donc à tous les types de piscine avec une garantie allant jusqu’à 25 ans (tant qu’elles ne sont pas immergées dans l’eau). 

 

3) Une plage de piscine composite 

plage de piscine en bois composite ultraprotect
Plage de piscine en bois composite UltraProtect – Projet par Maison Sôge

Le bois composite a la particularité de s’associer parfaitement avec de nombreux matériaux comme la céramique, le béton ou l’aluminium… Rien de tel pour un rendu moderne et un aménagement en contour de piscine tendance. 

Pour une terrasse moderne et équilibrée, contrebalancez l’aspect naturel du bois composite avec un élément plus sobre et industriel comme du béton ou du carrelage en contours de piscine dans les tons unis. Évitez l’association de motifs ou de couleurs trop proches les unes des autres. Penchez plutôt vers des contrastes de couleurs et, pourquoi, créez des rappels dans votre décoration de jardin. 

Comme ici, on adore l’association entre le grès cérame effet béton au style industriel et le bois composite ultraprotect imitation bois teinte teck avec cette plage de piscine réalisée par notre client professionnel Maison Sôge. 

 

4) Aménager le contour d’une piscine hors sol avec du bois composite

piscine surélevée et terrasse composite avec escalier
terrasse et escalier en lames composite UltraProtect teinte teck

De la même façon qu’une terrasse bois, les lames composite s’installent sur une structure composée de plots et lambourdes (généralement en bois ou en aluminium). Cette technique de pose permet ainsi à une terrasse composite de s’adapter à de nombreuses configurations projet.

Grâce à un système de plots réglables, il est possible d’ajuster sa hauteur pour atteindre, par exemple, une piscine hors-sol. La terrasse composite est donc une solution simple, efficace et design pour aménager les contours de piscine hors-sol. 

Et le petit plus ? Le bois composite présente une très bonne adhérence de niveau R11. Ce matériau est donc idéal pour une terrasse de piscine antidérapante où laisser les enfants courir comme bon leur semble. D’ailleurs, contrairement à une terrasse bois, le composite ne présente pas d’échardes. Parfait pour marcher pieds nus autour d’une piscine sans risque !

 

Un projet terrasse composite en tête ?
Obtenez votre devis express neowood gratuit en 3 clics : 

OBTENIR MON DEVIS EXPRESS TERRASSE NEOWOOD GRATUIT

 

5) Une terrasse de piscine bois mobile

terrasse mobile en bois composite
Terrasse mobile en bois composite ultraprotect

On termine avec un aménagement en contour de piscine de plus en plus répandu : la terrasse mobile ! Cette solution est excellente pour profiter d’une piscine extérieure sans perdre de l’espace sur votre terrasse. Elle consiste à installer votre terrasse sur un système de plateaux coulissant pour pouvoir couvrir et fermer votre piscine à votre guise. 

Grâce à notre structure de terrasse en aluminium et à nos lames composites ultra-résistantes, il est tout à fait possible d’opter pour une terrasse mobile en bois composite.


Reader Comments

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.