Terrasse composite

Afin de pouvoir concrétiser votre projet d’aménagement extérieur, découvrez chez Neowood un large choix de terrasses composites. Quelle que soit la gamme de produits envisagée, le travail du bois composite permet de varier la teinte et l’aspect des lames avec des textures lisses ou rainurées. Idéal pour obtenir l’imitation d’un bois naturel, tout en composant avec les spécificités architecturales de votre domicile.

Les avantages de la terrasse en bois composite

S’il existe d’autres matériaux, comme le bois ou le grès cérame, la terrasse composite se démarque par son cachet esthétique, et sa résistance à différentes contraintes environnementales.

1 : Facile d'installation, légère et-non inflammable.

Mise à part l’élégance des lames de terrasse disponibles, le matériau de cette terrasse en bois est non inflammable et très léger. Grâce à cette légèreté, l’installation des lames composite est plus facile à poser. Contrairement au bois naturel, le bois composite est plus résistant aux changements climatiques, offrant ainsi une meilleure durabilité.

2 : Facile à entretenir

Projection de liquide, intempéries, écart de températures, chocs et rayures… Pour veiller à des passages en toute sécurité au quotidien, la surface est antidérapante, et demeure facile à entretenir. Il ne nécessite pas d’entretien soutenu et fréquent. Pour nettoyer une petite ou grande tâche sur votre terrasse, une serpillière avec de l’eau savonneuse puis un rapide passage de balai suffisent pour enlever les poussières et entretenir sa surface.

3 : Une garantie longue durée

Notre sélection de lames de bois offre des garanties allant jusqu'à 25 ans selon le fabricant de bois.

4 : Polyvalente et abordable

En plus d’un large choix de coloris (Teck, Ipé, Noyer, Sable, Béton et Anthracite), les prix proposés sont abordables.

5 : Performante

La terrasse en bois composite est aussi antidérapante, même lorsque les lames de finition de terrasse sont mouillées. Ce type de matériau permet d’installer une piscine sans inconvénients. Robustes et souples, les terrasses bois composite ne forment pas d’échardes. Vous pouvez donc marcher pieds nus.

Le bois composite c’est donc la garantie d’une terrasse qui dure longtemps, simple à entretenir et qui sublime vos extérieurs.

De plus, ces modèles sont spécialement conçus pour simplifier la mise en œuvre. Il vous est alors possible d’adapter la hauteur de votre terrasse en bois composite, tout en considérant les spécificités du terrain et vos envies d’aménagement. La pose sur plots et lambourdes peut être supervisée par un professionnel ou réalisée par un particulier.

Terrasse en bois composite : comment choisir ses lames composite ?

Étant une alternative au bois naturel et donnant un aspect très proche de ce dernier, les lames composite doivent contenir un taux élevé de bois, afin que son apparence ne reflète pas un effet constitué de plastiques. Il existe actuellement deux types de lames de terrasse composite fabriquées avec la fibre naturelle :

  • les lames alvéolaires
  • les lames pleines.

Leur composition de plastique, charge, type de polymère et les méthodes de fabrication sont les critères qui les diffèrent.

  • Lame alvéolaire : contenant une résine profilée en PVC et moins de matières, elle est moins chère à l’achat qu’une lame pleine. Sa résistance permet de créer divers types de terrasses très résistantes aux intempéries et aux chocs.
  • Lame pleine : la lame composite pleine contient une résine plastique polyéthylène ou polypropylène, qui lui confère une apparence très proche d’une lame bois massif et une meilleure résistance. Elle fait partie des lames nouvelle génération.

Selon votre projet de terrasse, d’autres choix sont à prendre en considération avant d’aménager votre terrasse, comme

  • Le revêtement de sol extérieur,
  • Le type de cales et de lambourde bois ou alu,
  • Les différents accessoires bois composites,
  • Le design que vous souhaitez apporter à votre jardin,
  • La largeur et la longueur des lames.

Pour créer une terrasse de qualité, le moindre détail oublié peut devenir une grande complication lors de la pose de votre terrasse.

Nos gammes de lames bois composite

Nos 3 gammes de lames (Expression, Excellence et Extrême) offrent un mélange de textures et couleurs, capables de s’adapter à tous les goûts.

Vous préférez une face lisse plutôt qu’une face rainurée ?

Vous souhaitez une nouvelle terrasse de couleur teck, pour qu’elle soit identique à votre piscine bois ?

Choisissez les lames de terrasses en bois qui correspondent le mieux à votre projet de terrasse. Vous avez une question sur l’un de nos modèles ou alors vous avez besoin d’aide pour choisir des lames de terrasse ? On vous invite à consulter notre foire aux questions.

Pour accompagner vos futures lames composite et réaliser la terrasse en bois, n’oubliez pas de choisir des lambourdes en bois ou aluminium. Le choix de votre type de lambourdes est aussi important que choisir le type de terrasse en bois !

Neowood : des matériaux de qualité, et une expertise au service des clients

La vente des lames pour une terrasse composite se fait par bottes. Le prix des lots s’accompagne d’une estimation du coût au mètre carré. Dimensions, performances techniques, conditions d’installation… De nombreux renseignements et conseils vous aident à orienter votre choix vers les gammes Excellence, Expression ou encore Extrême.

Retrouvez tous nos conseils sur notre blog !

L’offre Neowood comprend également des accessoires de pose et de finition, comme des cales crantées réglables, des bandes de protection pour les lambourdes, et des supports en caoutchouc. Vous pouvez même disposer de coffrets d’échantillons gratuits, pour tester différentes nuances, et ainsi choisir la terrasse en bois composite qui correspond à vos attentes.

Votre box echantillons en 48h Votre projet commence ici !
Pas maintenant