Déc 132019

Comment créer de l’intimité avec une clôture de jardin moderne ?

Il existe mille et une bonnes raisons d’installer une clôture de jardin : bloquer les courants d’air, sécuriser les abords de sa maison, empêcher le chien de déguerpir, ou tout simplement préserver son intimité. Et même si l’entente avec les voisins est au beau fixe, délimiter son jardin sans craindre le vis-à-vis est primordial pour se sentir pleinement chez soi. Nous vous livrons nos meilleurs conseils pour créer de l’intimité avec une clôture de jardin moderne !

Clôture de jardin : un style, une ambiance

Matériaux, design, coloris… Les modèles de clôtures ne manquent pas pour se protéger des intrusions, délimiter l’espace et décorer son jardin. Le brise vue des temps modernes se doit d’être robuste afin de résister aux intempéries, tout en étant esthétique pour se fondre dans son environnement naturel. Alors quelle solution envisager pour se protéger, avec style, des regards indiscrets ?

 

La clôture en aluminium : un look contemporain

Vous souhaitez un matériau actuel et solide? Vous serez séduit par la clôture de maison en aluminium. Ce matériau modernise votre propriété en se fondant dans n’importe quel paysage. Vous disposez d’une large palette de finitions vous permettant d’être créatif et de dessiner un cocon extérieur unique, en accord avec votre style.

L’esthétique de l’aluminium n’est qu’un avantage parmi tant d’autres. En effet, ce matériau est extrêmement durable et facile d’entretien. Il suffit d’un simple lavage à l’eau savonneuse pour retrouver une allure propre et élégante. Aussi, la pluie, les tâches, la corrosion et les UV n’ont qu’à bien se tenir ! À l’image de nos lames aluminium ALUNGO, l’aluminium haute performance fait preuve d’une grande résistance aux intempéries et agressions extérieures.

 

La clôture en composite : une ambiance naturelle

Dans votre jardin, vous avez la « green attitude » : plantes luxuriantes, fleurs colorées, mélange de matériaux et de fibres, terrasse en bois composite ou grès cérame… Votre extérieur prend des allures de voyage ! Pour renforcer ce style aux inspirations naturelles, que diriez-vous d’une clôture en bois composite ?

Avec une incroyable imitation du veinage du bois et une surface surprenante de réalisme, la palissade en composite est plus vraie que nature. Elle arbore une multitude de teintes comme le teck, le béton, le sable, l’anthracite, ou l’ipé (bois exotique), offrant un extérieur unique, à votre image !

Contrairement au bois qui présente quelques inconvénients, le composite ne possède que des avantages : ultra-résistance aux UV, aux tâches, imperméabilité, entretien minimal, finitions parfaites…

Vous souhaitez découvrir ce matériau innovant ? Neowood vous présente sa gamme exclusive UltraProtect 2020 pour une clôture mariant beauté du bois et confort du composite.

clôture bois composite

Clôture en composite ou aluminium : ne choisissez plus, mixez les deux !

Vous peinez à choisir le type de cloison capable de préserver votre intimité et de sublimer votre terrasse ? Nous avons la solution : l’alliance composite et aluminium.

L’association ingénieuse de ces matériaux durables et esthétiques offre un décor design et épuré. La multitude de teintes et de finitions disponibles garantie des combinaisons modernes et originales, bien loin des clôtures traditionnelles. Mélangez les finitions face Ultraprotect ou face Ultralungo avec des lames en composite couleur sable, anthracite, béton, aluminium ou ipé : c’est sûr, vous avez de quoi faire pâlir d’envie vos invités l’été prochain !

cloture ultraprotect

Nos astuces pour assortir sa clôture, sa terrasse et son bardage

Depuis quelques années, le mélange du noir, de l’anthracite et du bois clair s’invite dans nos aménagements extérieurs. Et pour cause ! Ces couleurs se combinent facilement avec tous les styles et permettent d’affirmer sa signature décorative tout en douceur. Que vous ayez du carrelage en grès cérame ou un bardage en bois composite, vous ne ferez aucune faute de goût avec la clôture en aluminium ou composite.

Autrement dit, vous avez l’embarras du choix :

  • mélangez les finitions et les lames pour casser la linéarité et les codes ;
  • installez des pots de couleurs devant vos clôtures pour amplifier la profondeur et réveiller les tons neutres, ou des supports blancs et gris accompagnés de jolies plantes vertes, pour dynamiser avec élégance les clôtures en composite ;
  • accessoirisez votre terrasse à l’aide de poufs, bougies, coussins, tapis afin de rendre votre extérieur convivial et accueillant ;
  • privilégiez des matériaux aux teintes proches, comme du carrelage en grès cérame et des clôtures en aluminium pour une ambiance zen et apaisante ;
  • à l’inverse, choisissez des couleurs opposées pour apporter de la vie et du contraste à votre extérieur.

terrasse et cloture composite

C’est décidé, l’été prochain vos clôtures de jardin seront installées ! À vous les belles soirées en famille et les dimanches farniente au soleil. Si vous souhaitez vous faire une idée du rendu final avant de démarrer les travaux, commandez très vite les échantillons gratuits de nos clôtures Ultraprotect !


Reader Comments

    1. Bonjour,

      Merci pour votre intérêt.

      Pour finaliser votre dde nos conseillers neowood sont disponibles pour toutes questions supplémentaires au 09 72 46 86 41 ou par email contact@neowood.fr.

      A bientôt,
      L’equipe neowood.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *