Août 232019

Votre projet d’aménagement de terrasse avance à grande vitesse. Après avoir épluché la plupart des comparatifs sur les revêtements de sol, votre choix se porte sur les lames en bois composite. Décision prise, c’est maintenant le moment de passer à l’étape supérieure en sélectionnant les accessoires de finition de votre terrasse. Neowood vous livre ses 5 conseils pour sublimer votre extérieur dans les moindres recoins.

Conseil n°1 – Trouver le bon sens pour son aménagement de terrasse

C’est peut-être un détail pour vous, mais le sens de vos lames de bois permet de mettre en valeur le design de votre terrasse et de délimiter certains espaces avec les plinthes de finition. Dans notre guide dédié à cette problématique, vous trouverez toutes les bonnes informations pour savoir comment disposer le revêtement pour une terrasse du plus bel effet. La technique de pose va également déterminer vos besoins en cornières, plinthes, lambourdes, lames de finition de terrasse, etc. Inspirez-vous des dernières tendances et prenez le temps de réfléchir à la faisabilité de votre projet.

Conseil n°2 – Parfaire la finition de sa terrasse en composite

Lors de la pose d’une terrasse, il arrive régulièrement de devoir masquer quelques imperfections de découpe et de faire face à un effet de dilatation ou de rétractation des lames. La cornière de finition pour terrasse permet de corriger facilement ces petits défauts. De plus, cet accessoire présente l’avantage d’adoucir les contours de votre terrasse et de lui offrir un rendu moderne et design. Pour une finition de terrasse en composite, nous vous recommandons d’utiliser des cornières d’angle du même matériau, ou en aluminium.

Si votre jardin se trouve légèrement en contrebas, il est conseillé d’appliquer une plinthe de finition. Posée verticalement, elle se positionne en bordure de terrasse. Au cas où cette solution ne conviendrait pas à la disposition de votre extérieur, pensez à la lame de finition de terrasse. Composée d’une face latérale lisse, elle s’adapte parfaitement aux bords de piscines ou aux marches d’escaliers. Cerise sur le gâteau, les embouts s’emboîtent à l’extrémité de vos lames pour une finition au top !

finition terrasse composite

Conseil n°3 – Miser sur l’éclairage de sa terrasse en bois

Quel plaisir de profiter des belles nuits d’été pour prolonger les soirées entre amis ! Si les bougies offrent une ambiance intimiste et ont même parfois l’avantage de repousser les moustiques, l’éclairage reste cependant limité. Les spots incrustés, plutôt discrets, sont une belle alternative pour conserver une atmosphère chaleureuse et orienter vos invités le soir venu. De plus, leur installation est plutôt simple. Il suffit de découper les lames avec une scie cloche pour une jolie forme circulaire et le tour est joué ! La pose de terrasse sur plots est idéale pour passer les câbles électriques en toute discrétion. Afin d’optimiser l’éclairage de votre terrasse en bois, analysez vos besoins en fonction de votre surface et des éléments qui la composent (piscine, reliefs de végétaux, allées, etc.). En complément des spots encastrables, variez les plaisirs en posant des bornes, des lampadaires et, pourquoi pas, des guirlandes lumineuses pour un esprit cosy.

lumiere terrasse

Conseil n°4 – Apporter des touches de vert dans son extérieur

La tendance est au « green » sur les terrasses. Que ce soit pour apporter une touche harmonieuse et naturelle dans un extérieur aux abords froids ou créer un cocon agréable où vous ressourcer, la végétation fait sensation ! La jardinière incrustée est l’option idéale pour mettre en valeur un arbre ou un palmier déjà présent avant l’aménagement de votre terrasse, ou tout simplement pour un style original et élégant. La réalisation de cette dernière suppose des découpes et des finitions adaptées. Bonne nouvelle, vous disposez déjà de tous les accessoires et outils nécessaires, puisqu’ils sont identiques à ceux dont vous avez besoin pour la pose de votre terrasse. Agrémentez le tout de gros pots hauts en couleur pour un espace outdoor à l’allure méditerranéenne.

plantes de terrasse

Conseil n°5 – Entretenir sa terrasse chaque année

Vous le savez, les lames en bois composite font preuve d’une résistance à toute épreuve et ne nécessitent aucun entretien de type lasure ou vernis. Cependant, comme n’importe quel autre revêtement, il est important de le nettoyer régulièrement pour éviter l’usure liée à la pollution ou aux conditions climatiques. Pendant la pose, les fines particules de ponçage risquent de former de petites tâches sur votre sol, prenez le temps de bien les enlever une fois l’installation terminée. Enfin, dès l’arrivée des beaux jours, passez au nettoyage de printemps et soyez prêts à accueillir les premiers rayons de soleil !

Votre projet est maintenant bien ficelé, il ne reste plus qu’à vous retrousser les manches !
Besoin d’estimer le budget nécessaire pour l’aménagement de votre terrasse ?
Avec Neowood, recevez, en un clic, votre
devis express.

OBTENIR MON DEVIS EXPRESS TERRASSE COMPOSITE

Une question ? Nos conseillers sont à votre écoute au 09 72 46 86 41 ou à l’adresse contact@neowood.fr 


Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *