L’aménagement d’une terrasse composite ou en grès cérame peut être réalisé par un professionnel, ou par vos soins. En complément de la structure et des lames, il convient également de prévoir des accessoires de pose pour votre terrasse. Ceux-ci demeurent indispensables pour effectuer une mise en œuvre rapide dans les meilleures conditions.
Compatibles avec la gamme UltraProtect de Neowood, les accessoires de pose pour la terrasse conviennent autant à la préparation de la structure qu’aux finitions. L’ensemble de nos accessoires est conçu pour préserver la durée de vie de votre installation.Et parce que pour bien faire son choix il est important d’avoir une vue d’ensemble, faisons un tour des différents accessoires de pose pour la terrasse proposés sur notre catalogue.
La première étape avant de commencer la pose d’une terrasse est de la surélever. En effet, il est primordial que l’eau puisse s’écouler sous la terrasse. Dans le cas contraire, vous risquez une détérioration beaucoup plus rapide de la terrasse due à l’humidité de l’eau stagnante. Pour cela, plusieurs solutions existent :
Pour poser une terrasse sur un sol meuble, aucune hésitation : il vous faudra opter pour des plots réglables. En effet, si la terre de votre sol a été récemment apportée, il est possible qu’elle se tasse au fil du temps ce qui entraînerait une déformation de votre terrasse. Pour stabiliser cette dernière, il est donc recommandé de la surélever sur des plots. De plus, les plots se trouvent être une option particulièrement intéressante pour adapter la hauteur d’une terrasse.
Les plots réglables Neowood sont équipés d’une base avec une hauteur réglable allant de 25 à 230 mm. De plus, grâce à leur tête autonivelante, corrigez jusqu’à 5% de la pente de votre sol.
Pour installer une terrasse sur un sol dur, il est possible d’avoir recours à de simples cales pour surélever votre structure. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous :
Après avoir choisi le support qui accueillera votre terrasse, c’est le moment de se concentrer sur sa structure. Comme le squelette de votre terrasse, la structure viendra soutenir vos lames et sera donc invisible une fois le projet terminé. Mais attention : une structure mal posée, c’est une terrasse qui ne dure pas !
Il existe deux types de structures : la structure en pin et la structure en aluminium Trocosto. Chacune nécessite des accessoires différents :
Vous optez pour une structure de terrasse en bois ? Alors vous aurez besoin de quelques accessoires :
Vous optez pour une structure de terrasse en aluminium Trocosto ? Alors plusieurs accessoires s’offrent à vous :
Pour plus d’informations concernant la pose d’une structure terrasse, n’hésitez pas à consulter notre notice de pose terrasse composite.
Une fois que la structure est installée, il est temps de poser vos lames composites. Pour cela plusieurs accessoires sont incontournables.
Neowood a mis au point des kits de fixation qui vous permettront de poser vos lames de terrasse sur votre structure composite ou aluminium. Ils sont compatibles avec tous les types de lames UltraProtect et se compose de :
Avec une face latérale lisse, les lames de départ sont recommandées lorsqu’un côté de la lame est visible. Elles sont généralement les premières lames posées, autrement dit celles qui forment les extrémités de votre terrasse. C’est une solution simple et esthétique lorsqu’une lame a un bord apparent.
Pour installer une lame de départ, pas besoin du kit de fixation, seuls les clips de départ seront nécessaires. Pour cela, il vous suffit de visser vos clips dans les lambourdes puis de venir glisser la lame composite dans ces clips. La lame recouvre ainsi le clip de départ pour des fixations invisibles.
Pour une terrasse harmonieuse et homogène, nos lames de départ sont disponibles dans les mêmes teintes que nos lames de terrasse UltraProtect : Teck, Ipé, Noyer, Sable, Béton et Anthracite.
Ça y est les lames sont posées, c’est le moment de s’attaquer aux finitions. Ce sont elles qui vont venir parfaire votre terrasse et couvrir les détails de pose comme la structure des lames ou les extrémités de la terrasse par exemple. Pour cela, trois solutions s’offrent à vous :
À positionner verticalement en bordure de terrasse, les plinthes de finitions ont pour objectif de cacher l’espace entre les lames et le sol et d’ainsi finir esthétiquement votre terrasse. Elles sont disponibles dans toutes les teintes et sont réversibles pour une finition rainurée ou lisse au choix.
Chez Neowood, vous avez le choix entre deux dimensions de plinthe de finition :
En forme de L, les cornières viennent s’emboiter aux extrémités de vos lames. Il existe deux types de cornières d’angles :
Pour un résultat optimal, il est possible de mixer plinthes de finition et cornières d’angles aux extrémités de la terrasse.
Les embouts de finition sont de petites pièces qui s'emboîtent dans les bouts des lames composites pour cacher leur structure et réaliser des finitions parfaites. Ils sont donc fortement conseillés lorsque les lames sont posées dans le sens de la largeur de la terrasse et qu’aucune plinthe n’est disposée.
Pour plus d’informations sur les accessoires de pose pour votre terrasse, n’hésitez pas à consulter notre FAQ ou à nous contacter au 09 72 46 86 41 ou via notre formulaire de contact.
J'indique ma surface et je reçois immédiatement le budget pour mon projet
Faire un devis expressJe booste mon projet en recevant chez moi les échantillons qui m'intéressent
Commander mes echantillons