Sep 272022

Résistants, écologiques et durables l’aluminium et le bois composite sont deux matériaux qui s’associent à la perfection pour créer une clôture design et à un bon rapport qualité-prix. C’est pourquoi, chez neowood, nous proposons de mêler ces deux matériaux dans une clôture à composer selon vos goûts pour un rendu 100% personnalisé. Mais alors comment composer votre palissade ? Faites le plein d’inspirations avec les clôtures composite et aluminium réalisées par nos clients. 

 

1) Clôture composite et aluminium sur muret

Allier de l’aluminium et du composite, très bien mais comment ? Le premier choix se portera sur la teinte de lames composite à associer. Avec ses reflets beiges et ses nombreuses nuances, la couleur sable est idéale pour une clôture composite et aluminium moderne et épurée. Elle sublimera les maisons modernes dans les tons clairs blancs ou beiges. 

Une idée parfaite pour travailler les espaces extérieurs des maisons cubiques au charme contemporain par exemple !  

clôture composite sable et alu sur muret

Ensuite vient la question de la composition de votre palissade. Les kits clôtures rigides occultantes neowood s’installent facilement par glissement des lames dans les poteaux. Il est donc facile d’emboîter les lames selon vos goûts pour créer des effets visuels uniques. 

Ici, notre client a opté pour une lame inférieure et une lame supérieure en aluminium et un remplissage en lames de clôture composite. Cette stratégie permettra d’affiner votre clôture sur muret et de lui offrir un effet léger et aéré. De plus, la pose en escalier permettra d’apporter une plus grande profondeur à votre aménagement. 

cloture composite mixte sur muret en escalier

La petite astuce :
Pour donner une impression de hauteur à un petit panneau de clôture sur muret, n’hésitez pas à installer vos lames sur la face rainurée. Avec sa rainure unique au centre de la lame, cette finition donne une impression de lames plus fines pour une hauteur décuplée. 

PLUS D'INFORMATIONS SUR  NOS CLÔTURES COMPOSITE

 

2) Brise vue aluminium et coeur composite

Parmi les alliances qui marchent à tous les coups, on ne peut que citer le composite imitation bois et l’aluminium. On assiste alors à un mariage parfait entre l’aspect naturel ultra-réaliste du bois composite et la modernité du métal. L’idéal pour créer un équilibre design et chaleureux pour votre extérieur. 

brise vue alu et composite teinte teck
Brise vue aluminium Alungo et lames composite teinte teck UltraProtect neowood

Votre principal enjeu viendra alors de l’équilibre que vous désirez créer. Une clôture plus moderne et épurée se composera principalement d’aluminium lorsqu’une clôture classique mais originale privilégiera le composite.

Ici, notre client a opté pour deux panneaux de clôture métallique sublimés par deux lames en bois composite teinte teck situées sur la partie supérieure de la clôture. Cette touche naturelle saura redynamiser votre clôture rigide sans l’alourdir. 

 

Votre clôture composite et aluminium se dessine dans votre tête ?
Faites une première budgétisation de votre projet avec un devis express neowood gratuit : 

OBTENIR MON DEVIS EXPRESS CLÔTURE NEOWOOD GRATUIT

 

3) Palissade lames aluminium et composite

Si votre objectif est de clôturer votre terrain ou gagner en intimité avec le terrain de vos voisins, alors vous devrez opter pour une clôture plus haute. De par sa taille, ce genre de clôture offre un large choix de personnalisation au travers de compositions différentes. 

Pour un résultat sobre et élégant, la clôture composite et aluminium est la solution idéale. Comme présenté ci-dessous, vous pourrez opter pour une clôture en bois composite UltraProtect teinte anthra et ajouter des lames inférieures et supérieures en aluminium. De cette façon, vous pourrez alléger visuellement votre clôture qui pourrait avoir tendance à paraître imposante de par sa taille. 

cloture composite et aluminium dans les tons anthra
Clôture composite et aluminium réalisé par la Serrurerie Métallerie Trautmann

La petite astuce : 

Pour une clôture haute, nous vous conseillons d’installer les lames dans le sens de la finition lisse. Cette dernière offre une impression “grande lames” qui donneront un effet uniforme et épuré à votre palissade composite et aluminium. 

clôture composite et alu par trautmann
Clôture aluminium et composite teinte anthra installée par notre client professionnel Trautmann

 

Envie de découvrir la qualité des lames composite et aluminium neowood ?
Commandez votre coffret échantillons gratuit, livré chez vous en 48h : 

RECEVOIR UN COFFRET ÉCHANTILLONS CLÔTURE NEOWOOD GRATUIT

 

4) Clôture multi-matière sur muret escalier

Et si on laissait la place à la créativité ? Pour une clôture originale entre modernité et tradition, rien de mieux que l’alliance composite et aluminium. Mais pour ce qui est de la composition, c’est à vous de jouer ! 

clôture sur muret lames aluminium et composite successives

clôture neowood composite et alu
clôture neowood sur muret avec lames composites et aluminium simultannées

Ici, notre client a décidé de créer une clôture originale en jouant entre des lames de clôture composite teinte ipé et les lames aluminium. Pour faire de même, empilez une première lame aluminium, deux lames composite. Ajoutez une nouvelle lame aluminium puis à nouveau deux lames imitation bois. Terminez la clôture avec une dernière lame métallique et le tour est joué !

 

5) Quelques idées pour composer votre clôture 

Mais ça ne s’arrête pas là : de nombreuses autres compositions existent ! Par exemple, sur une clôture aluminium, jouez sur la superposition ou la hauteur de vos bandes composite en doublant ou en triplant les lames imitation bois. À vous ensuite de choisir le nombre de bandeau composite et leur hauteur.  

composer cloture composite et aluminium

Pour plus de personnalisation, n’hésitez pas à mixer des clôtures composites à des panneaux ou lames décoratives aluminium. 

 


Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.