Juin 212019

Vous souhaitez offrir une façade moderne et accueillante à votre maison ? Rien de plus simple : la pose d’un bardage composite transforme en un clin d’œil l’apparence de votre habitation. Tendance, durable et simple à poser, ce matériau présente de nombreux avantages. Alors, fini le crépi et les briques, redonnez un coup de jeune à votre extérieur !

Quelles sont les qualités du bardage bois composite ?

bardage resistant

Une résistance à toute épreuve et à moindre coût

Les bardages en bois naturels ont tendance à s’abîmer avec les années et demandent un entretien régulier. Les lames en composite, quant à elles, conservent leur éclat d’origine, sans devoir passer l’été à les nettoyer ! Le bois composite est, non seulement, plus robuste que le bois classique, mais ses caractéristiques techniques devraient, définitivement, finir par vous convaincre :

–        Avec ses technologies anti-UV et anti-salissures, vous pouvez tout simplement ranger vos pinceaux au placard. Une façade en bois composite garde sa couleur initiale et résiste aux taches les plus tenaces.

–        Vous habitez dans une région où les intempéries font partie de votre quotidien ? Le bardage extérieur en bois composite, anti-absorbant et étanche, forme une barrière de protection efficace contre les infiltrations. En cas de fortes chaleurs, il réagit parfaitement aux variations de température et ne craint pas le feu.

–        Vous les voyez ces insectes et champignons envahir vos murs ? Le bois composite est fabriqué à base de polymère et de bois recyclé. Les fibres qu’il contient sont liées entre elles. Elles rendent votre bardage de maison impénétrable et imputrescible. Stop aux moisissures !

Un entretien facile et rapide

Le soleil est au rendez-vous et votre extérieur doit être impeccable pour accueillir vos invités. Si le temps vous manque, le bardage bois composite est idéal pour éviter de passer tout votre temps libre à vernir ou peindre votre façade ! Cette matière s’auto-entretient grâce à l’eau de pluie. Cependant, une accumulation de poussières et de saletés à certains endroits, comme un rebord de fenêtre ou sous la saillie du toit, est vite arrivée. À l’aide d’une éponge ou d’une brosse non-abrasive humide, la plupart de ces résidus s’en iront en un tour de main !

Pourquoi le bardage imitation bois est-il si séduisant ?

Le temps où le bardage servait de cache-misère est révolu. Aujourd’hui, il apporte une véritable plus-value à votre extérieur. Avec le bardage en composite, personnalisez votre maison selon vos envies et votre budget, tout en adoptant une attitude éco-responsable.

Un charme authentique et contemporain

bardage contemporain

Pour sublimer votre devanture avec un bardage extérieur, il existe une panoplie de modèles et de coloris, personnalisables à souhait et étonnants de réalisme. Ces multiples possibilités vous offrent bien plus d’options et de créativité que d’autres matériaux, comme le bois classique, par exemple. Pourquoi ne pas opter pour une façade imitation bois massif, à l’aspect naturel et chaleureux, et l’associer à une entrée plus contemporaine ? Selon votre style, votre foyer peut prendre l’allure d’une maison de caractère avec ses lames rainurées, ou d’une maison d’architecte sobre et élégante par sa texture lissée. C’est l’occasion d’avoir un lieu qui vous ressemble !

Un bardage composite éco-friendly

En plus de se fondre parfaitement dans votre environnement, le bardage en bois composite est écologique. En effet, il est composé à 95 % de matières recyclées. Ainsi, il valorise les déchets ménagers et préserve les forêts.

De plus, son installation vous permettra de réaliser des économies d’énergie, puisque les lames en composite forment une protection thermique supplémentaire pour votre maison. En ajoutant des plaques d’isolation, vous pouvez réduire jusqu’à 25 % les pertes d’énergie. Votre facture énergétique devrait diminuer sensiblement, une bonne raison d’investir !

Un prix doux adapté aux petits budgets

Rajeunir l’aspect extérieur de son logement nécessite, bien souvent, un budget important. Avec le bardage en bois composite, changer de style à moindre coût, c’est possible ! Selon la pose et les finitions sélectionnées, ce matériau s’adapte à tous les porte-monnaie.

Comment poser le bardage composite ?

Avant de démarrer votre projet de rénovation, il est impératif de prendre connaissance des règles d’urbanisme et des réglementations locales. N’hésitez pas à consulter votre mairie pour vérifier la conformité des matériaux et des coloris choisis. Pour éviter toute mésaventure, pensez à réaliser une déclaration préalable de travaux.

Lors de la pose de votre bardage en bois composite, il est recommandé de porter un masque anti-poussières et des lunettes. Attention, vous devez être deux, au minimum, pour la manipulation des lames et le montage.

Pour permettre la ventilation sous le bardage et soutenir son poids, commencez par monter l’ossature. Pour se faire, vissez les tasseaux de bois directement sur votre façade. N’oubliez pas de respecter l’espace et l’alignement entre chaque liteau. Vous pouvez installer une membrane d’étanchéité et une grille anti-rongeur pour plus de garanties. Et voilà, votre armature est prête !

Place à la pose qui se décline en deux options :

–        la pose vissée : les clips de départ, fournis lors de votre achat, sont à visser en bas de votre mur sur l’ossature en bois. Ils permettent de glisser les premières lames de composite. Au préalable, pré-percez les lames au centre du renfort dans l’alignement du liteau. Vissez sur les liteaux, puis emboîtez les lames supérieures jusqu’à atteindre la hauteur désirée.

–        la pose par clips invisibles : à la différence de la pose vissée, les clips sont fixés sur les tasseaux en bois. Les lames composite coulissent ensuite dans les clips et s’emboîtent. Pour éviter qu’ils ne se déplacent avec la dilatation, il est fortement conseillé d’immobiliser chaque lame en son centre par une vis.

C’est décidé ! Vous êtes prêt à parer votre maison de son plus bel habillage ? Neowood vous propose de passer à l’action, en vous offrant des échantillons gratuits de notre gamme de bardage en bois composite.


Reader Comments

    1. Bonjour,
      Oui, la pose du bardage composite sur un bardage bois est tout à fait possible dans la mesure où votre bardage en bois naturel n’est pas dégradé et de composition saine. Il est important cependant d’installer nos lames de bardage sur des liteaux respectant un entraxe de 50cm de centre à centre.
      N’hésitez pas à nous contacter au 09 72 46 86 41 pour plus d’informations.
      Excellente journée,
      L’équipe neowood.

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message. Les classifications actuelle du bardage sont : A1,A2,B,C,D,E,F.
      Pour plus d’information je vous invite à contacter notre service client au 09 72 46 86 41 ou contact@neowood.fr. Nos conseillers sont à votre dispositions pour répondre à vos questions.
      A bientôt.

      L’équipe neowood.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

promotion terrasse composite