Nov 082022

Du bois, de l’osier et du tissu… Vous l’aurez compris, aujourd’hui on fait le plein d’inspirations pour une terrasse qui invite à l’évasion et au voyage ! Bougies, coussins et guirlandes… Découvrez 10 terrasses boheme au style ethnique chic pour un aménagement extérieur ressourçant et confortable au total look peace n’ love. 

 

1) Balcon style bohème naturel

terrasse de balcon style boheme
Photo via Pinterest

Avec ses tons clairs et son style naturel, la décoration de terrasse boheme est une solution idéale pour faire paraître votre balcon plus grand. Ce type de décoration extérieure offre un large panel de solutions pour créer un espace chaleureux et accueillant. Par exemple, pour créer un effet cocooning, couvrez votre garde-corps d’un brise vue ou de canisses en bambous et appliquez un tapis d’extérieur en osier au sol. 

 

2) Terrasse enterrée style bohème

terrasse boheme enterrée
Photo via Pinterest

Attention, la décoration bohème peut vite devenir omniprésente et étouffer votre décoration extérieure. Pour créer un style équilibré et aéré, il est important de contrebalancer en associant des éléments décoratifs avec un sol et/ou un mur sobre. Et pour un extérieur style bohème chic original, on opte pour une terrasse enterrée qui saura apporter un effet convivial à vos espaces extérieurs.

 

3) Terrasse boheme chic minimaliste

terrasse boheme et pergola toit flotté

Rien de mieux pour un style naturel et une ambiance bohème que d’ajouter quelques éléments décoratifs dans des matériaux naturels. Par exemple, comme ici, optez pour des suspensions en osier, de grandes jarres en céramique vieillie et un salon de jardin en bois. On ajoute à cela une pergola en bois flotté pour une déco de jardin style bord de mer.

 

4) Terrasse bois composite style bohème

terrasse composite ultraprotect style boheme
Terrasse composite UltraProtect teinte teck style bohème

Zoom sur une terrasse en bois composite boheme entre détente et convivialité. Le bois composite est un matériau imitation bois, simple à entretenir et fabriqué à 95% de matières recyclées. Avec son ultra-résistance et sa couleur permanente, le bois composite est idéal pour une belle terrasse bois sans entretien. Ici, on adore la terrasse composite surélevée avec spa et pergola intégrés !

PLUS D'INFORMATIONS SUR  NOS TERRASSES COMPOSITE

 

5) Veranda et deco terrasse boheme

terrasse boheme sous veranda
Photo via Pinterest

Mais quels éléments de déco peuvent convenir à une terrasse boheme chic ? Bois, osier, plantes vertes… On privilégie les éléments naturels et les couleurs claires qui sauront apporter un total look boheme à votre extérieur. Paniers en osier, tapis tressés, fauteuil suspendu, fleurs séchées et poufs en jacinthe d’eau tressée auront un effet garanti ! 

 

6) Jouez avec les tissus pour une terrasse boheme chic

terrasse boheme avec voile d'ombrage

Envie de donner un effet de légèreté à votre terrasse ? Le tissu sera votre meilleur allié ! En plus de créer une terrasse ombragée, des rideaux, voiles d’ombrage ou attrape-rêve sauront créer cet aspect rêveur et léger qu’on aime voir sur une terrasse bohème.

 

7) Terrasse bohème en bois composite

terrasse composite imitation bois ipé style bohème chic
Terrasse UltraProtect teinte ipé

Envie d’une terrasse moderne avec une petite touche bohème ? On ne saurait que vous conseiller d’opter pour un revêtement de sol en bois composite et d’agrémenter votre jardin d’un voile d’ombrage et d’une guirlande lumineuse. Un canapé en osier et une table en bois et le tour est joué ! 

 

Un projet terrasse bohème en bois composite ?
Obtenez votre devis express neowood en 3 clics : 

OBTENIR MON DEVIS EXPRESS TERRASSE NEOWOOD GRATUIT

 

8) Aménagement extérieur style ethnique chic

terrasse boheme lumineuse
Photo via Pinterest

Le style bohème est aussi synonyme de bien-être et de rêverie ! Pour instaurer cette ambiance, on n’hésite pas à lésiner sur les sources de lumière : guirlandes lumineuses, bougies, luminaires… Tout est un bon prétexte pour éclairer votre extérieur !

 

9) Terrasse style bohème exotique

terrasse style marocain bohème
Photo via Pinterest

L’ambiance ethnique peut parfaitement être associée à d’autres styles de terrasse. Et un des styles de prédilection qu’on adore c’est d’ajouter une ambiance exotique de type désert avec des tons ocre, du carrelage effet terre et des cactus. Rien de mieux pour s’évader ! 

 

10) Coussins de sol et terrasse bois bohème

terrasse bois blanche et pouf rotin

On termine avec un must-have du style bohème : le coussin de sol en osier ! L’idéal pour créer un espace de convivialité et de détente style woodstock. Et le petit plus pour mettre votre aménagement en avant ? Associez vos éléments en osier à une décoration blanche pour créer un contraste moderne ethnique.


Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.