Sep 062022

Nos lames de clôture en bois composite présentent une technologie UltraProtect qui leur confère une grande résistance. Mais il peut arriver certains cas extrêmes où une ou plusieurs lames de votre palissade composite devront être changées. Un produit trop agressif qui coule sur votre clôture, un coup de scie pendant une session de bricolage et c’est le drame ! neowood vous explique comment remplacer une lame de clôture composite

 

Les précautions à prendre avant de remplacer votre lame

Avant de remplacer votre lame, il faudra encore en acheter une nouvelle ! Et à ce sujet, il est important de bien faire attention au produit que vous achetez. Les produits sont souvent amenés à évoluer et s’améliorer en continu. Avant tout achat, il est donc primordial de faire attention à deux éléments : 

  • les caractéristiques techniques de la nouvelle lame
  • et la teinte de cette dernière

 

Clôture composite teinte teck
Clôture en bois composite UltraProteck teinte teck sur muret

 

  • Les caractéristiques techniques 

Chez neowood, nous mettons un point d’honneur à faire évoluer nos produits constamment. Bien que la technologie UltraProtect reste identique, certaines caractéristiques produit peuvent être modifiées telles que les dimensions des lames. Bien que cela soit rare, il n’est pas impossible qu’un tel changement ait lieu. Par exemple, on peut retrouver ce genre de situation si votre clôture composite a été commandée il y a longtemps. 

Ainsi, avant de commander votre lame supplémentaire, nous vous conseillons donc de consulter ses caractéristiques sur la fiche produit correspondante. Dans le cas contraire, vous risqueriez de vous retrouver avec une lame trop petite non-correspondante à la distance entre vos poteaux de clôture. 

 

  • La teinte de la lame de clôture

Lors de leur procédé de fabrication par coextrusion, nos lames sont fusionnées, colorées et moulées selon nos modèles. Chaque lot de fabrication est appelé “bain” et correspond à un ensemble de lames issues de la même production. Selon les lots, il est possible que la teinte diffère légèrement surtout lorsque les bains ont été séparés de plusieurs années. 

Afin d’éviter de se retrouver avec une lame de clôture à la couleur différente du reste de la palissade, nous vous invitons à commander votre coffret échantillons et comparer directement la couleur de vos lames avec l’échantillon. 

 

RECEVOIR UN COFFRET ÉCHANTILLONS CLÔTURE NEOWOOD GRATUIT

 

À noter : 

Les clôtures UltraProtect sont résistantes aux tâches et aux rayures. Avant de remplacer une lame abîmée, assurez-vous qu’il n’existe aucun moyen de rattraper votre lame composite en nettoyant ou en ponçant légèrement votre clôture. 

 

Remplacer une lame de clôture composite

Après la réception de votre lame, il est temps de commencer le remplacement de votre lame abîmée. Pour cela rien de plus simple ! Nos clôtures obéissent à un système de pose par lames à emboîter. 

Commencez donc par démonter votre panneau de clôture pour atteindre la lame abîmée. Pour cela, il vous suffira de suivre le procédé de pose de clôture composite à l’envers. Ainsi :

  1. Commencez par enlever les embouts des poteaux et les baguettes de finitions insérées dans les rainures des deux poteaux de clôture. 
  2. Sortez ensuite le profil de fin en le faisant glisser dans les rainures des poteaux jusqu’à l’extérieur de votre panneau de clôture. 
  3. Faites de même avec les lames composite jusqu’à atteindre la lame à changer. 
  4. Démonter la lame de clôture abîmée de la même façon que les autres. Remplacez-la par la nouvelle en la glissant dans les rainures jusqu’à emboîtement dans la lame inférieure. 

Vous pourrez ensuite monter le reste de votre panneau de clôture en suivant les indications précédentes à l’envers. Pour plus d’informations, consultez les indications présentes dans la notice de pose. 

cloture composite teinte anthra et gabions
Clôture composite UltraProtect teinte anthra et gabions installée par la Métallerie Trautmann

À noter :

  • Si vous remplacez plusieurs lames de votre clôture panneaux bois composite, veillez à bien ajouter des renforts une lame sur trois. Cela permettra d’offrir une meilleure résistance à votre clôture. 
  • Nos lames de clôture UltraProtect présentent deux faces aux finitions différentes : une face lisse et une face rainurée, avec une rainure unique au centre de la lame. Attention donc au moment de la pose d’installer la lame dans le même sens que les autres. 

 

Un projet clôture composite en tête ?
Obtenez votre devis en ligne clôture UltraProtect en 3 clics : 

OBTENIR MON DEVIS EXPRESS CLÔTURE NEOWOOD GRATUIT


Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.