Nov 222016

Depuis quelques années, le bois composite devient le matériau phare pour les terrasses ou contours et plages de piscine. Que vous souhaitiez refaire les abords de votre piscine, ou que vous disposiez d’espace pour réaliser une plage de piscine, le choix du bois composite mérite d’être étudié.

Aussi, nous avons choisi de vous présenter les 3 atouts déterminants du bois composite dans le choix de ce matériau de plus en plus plébiscité par les particuliers et professionnels.

terrasse-bois-composite-piscine

Terrasse composite neowood UltraProtect teinte Teck – couleur vive et rayonnante pour illuminer une plage de piscine.

Bois composite : un matériau extrêmement solide pour plage de piscine

Le premier atout du bois composite, notamment par rapport aux essences de bois naturelles, est sa robustesse et sa stabilité. C’est un matériau dense et solide résistant aux chocs. Par sa nature (mélange de bois et de plastique recyclé), en plus d’être écologique il est imputrescible.

Il résiste aux intempéries (pluie, soleil, neige, fortes températures…) et au chlore. Privilégiez les lames composites obtenus par coextrusion. L’enveloppe qui entoure chaque lame composite forme une barrière adaptée à l’environnement d’une piscine. Citons par exemple le chlore, le sel, les produits d’entretien, les crèmes solaires, les boissons, tâches de nourriture, etc.

Sa longévité est également un atout car lorsque l’on investit dans l’équipement de sa maison, on souhaite qu’il dure le plus longtemps possible. La technologie bois composite coextrudée représente dans ce cas des avantages certains. Découvrez ici les avantages de la coextrusion.

plage-de-piscine-terrasse-composite

L’esthétique plage de piscine bois composite

En termes d’esthétique, la ressemblance avec le bois traditionnel est incroyable !

Il existe désormais une large gamme de teintes et textures et vous pourrez choisir la vôtre selon l‘ambiance ou le style que vous souhaitez pour votre terrasse plage de piscine. neowood vous propose 3 textures différentes : lisse, rainurée, et bois structuré ou imitation bois.

Le grand favori des clients neowood étant la texture bois structuré ou imitation bois. Disponible dans la gamme Excellence et la gamme Extrême, cette finition fait oublier le coté le plastique du bois composite pour mettre en valeur le coté bois !

En terme d’adhérence, contrôlez l’indice de glissance de chaque marque de lame composite. Pour les lames neowood, l’indice est R11, soit une adhérence supérieure à celle du bois naturel.

Texture les moins glissantes recommandées pour votre plage piscine composite : bois structuré et lisse sont les moins glissantes. Rainurée est la surface plus glissante car les rainures peuvent retenir l’eau et des saletés réduisant l’accroche.

Vous pourrez donc bénéficier de la beauté du bois sans les inconvénients avec votre terrasse composite. De ce fait, votre plage de piscine ne se décolorera pas avec le temps. Le bois composite neowood est résistant aux U.V et au chlore. Il ne va pas non plus se gondoler, il restera esthétiquement identique à l’origine.

terrasse-composite-teck-plage-piscine

Un entretien minimum pour votre plage de piscine

Un autre critère de taille influant dans la décision d’achat du bois composite pour les contours de piscine est qu’il ne nécessite pas d’entretien régulier, comparé au bois.

Vous n’aurez donc pas de coûts additionnels pour l’entretien de votre plage de piscine et un balai brosse et un jet d’eau suffiront pour nettoyer les abords de votre piscine. Et c’est sans compter le temps passé pour l’entretien annuel d’une terrasse en bois exotique, si vous le faites vous-même. Et le coût important si vous le confiez à un professionnel.

Plage de piscine en bois composite : la sécurité

Enfin, l’atout le plus important du bois composite est la sécurité. La sécurité est en effet un élément important aux abords de piscine. Les chutes sont souvent ce que l’on craint lorsque les enfants jouent autour de la piscine ou quand l’on sort de l’eau et que le sol est mouillé.

Contrairement au bois, au béton, au marbre, au carrelage, le bois composite est peu glissant. Ce qui vous permettra de sortir de l’eau et vous installer sur votre plage de piscine en toute sécurité ! De même, le bois composite est garanti sans échardes, ce qui est un avantage de taille pour un abord de piscine.

Une question souvent posée est celle de la chaleur des lames composite exposées au soleil : oui les lames composite montent en temperature légèrement plus que le bois. Mais la encore il y a une difference selon les compositions : les bois composites à base de PVC chauffent plus que les composition à base de PEHD.

insertion-neowood-magazine-couv-cote-piscine-2016

Magazine Coté Piscine avec publication d’un article sur les plages de piscine Aout 2016

Nous espérons que cet article récapitulatif des avantages du bois composite vous aidera dans votre choix de revêtement pour les abords de votre piscine. N’ hésitez pas à nous faire part de votre projet, nous serons ravis de répondre à vos questions.

 

Un projet terrasse composite en tête ?
Demandez dès maintenant votre devis express neowood

OBTENIR MON DEVIS EXPRESS TERRASSE NEOWOOD GRATUIT

 

terrasse plage piscine, plage piscine, terrasse composite piscine, bois composite piscine

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.