Mai 172022

Que vous soyez en ville ou à la campagne, avoir une maison avec un toit plat est un avantage de taille ! Il constitue un vrai ajout d’espace et peut être aménagé de mille et une façons. Pergola, véranda, plantes ou revêtement de sol tendance… Faites le plein d’idées pour l’aménagement de votre toit-terrasse avec neowood. 

 

1) Opter pour une toiture végétalisée

toit terrasse végétalisé
Photo via Pinterest

Le toit terrasse végétalisé consiste à recouvrir votre toit plat terrasse de végétaux. En plus d’être une solution parfaite pour l’étanchéité du toit, il permet d’ajouter une belle touche de verdure à votre extérieur. Avec son rendu naturel et aéré, la toiture végétale est très appréciée pour l’aménagement de toit terrasse d’appartement en ville. Il permet aussi d’améliorer l’isolation thermique et acoustique de votre maison. 

 

2) Ajouter un espace couvert avec une véranda

Entre le vent, les intempéries et les températures froides, rien de mieux pour profiter de votre terrasse sur toit que d’y installer une véranda toit terrasse. En plus d’agrandir votre maison, vous pourrez profiter de votre espace extérieur toute l’année dans un espace cosy et agréable. 

véranda sur toit terrasse
Photo via Pinterest

 

3) Créer un espace cocooning avec une pergola toit terrasse

petite pergola bois sur toit terrasse

La pergola est un aménagement idéal ! En plus de participer à la décoration de votre toit de terrasse, elle apporte l’ombre qui peut vite devenir essentielle sur un toit plat. Pergola aluminium, métallique ou en bois… variez les styles pour adapter la pergola à votre extérieur ! 

 

4) Opter pour un revêtement de sol en bois composite

toit terrasse avec revêtement bois composite
terrasse en bois composite neowood teinte teck sur toit

Pour un toit terrasse bois, on ne saurait que vous conseiller de choisir un revêtement terrasse en bois composite ! Ce matériau recyclé, durable et responsable imite l’aspect du bois naturel à la perfection à une différence près : son entretien. 

Contrairement au bois qui nécessite de nombreux traitements et entretiens, le composite est très simple et rapide à nettoyer ! Un à deux nettoyages par an à l’éponge et l’eau savonneuse suffisent. De plus, ce matériau ne se décolore pas, ne craint ni l’humidité, ni la moisissure ou les insectes. 

D’ailleurs, avec ses nombreuses teintes et finitions au choix, il peut aussi bien être utilisé pour un toit terrasse de maison ancienne que moderne. 

Plus d’informations sur les terrasses en bois composite sur notre site !
PLUS D'INFORMATIONS SUR  NOS TERRASSES COMPOSITE

 

5) Créer un espace détente avec spa ou piscine 

terrasse sur toit plat avec spa

Un espace en plein soleil au cœur d’une ville : rien de plus naturel que de penser à y installer une piscine sur toit terrasse ! Cet aménagement saura occuper l’espace et offrir un espace pour toute la famille. Mais attention avant de vous lancer, veillez bien à ce que votre toit puisse accueillir le poids d’un tel aménagement. 

Si ce n’est pas possible, il est tout à fait possible de se replier vers un spa ! Plus léger et accessible, un bain remous sera parfait pour créer un espace détente sur votre toit !

 

6) Bien réfléchir au choix de garde corps 

maison moderne avec bardage claire voie horizontal et garde corps
Photo par maisonapart.com

Le garde-corps est l’indispensable de votre terrasse de toit et un élément non négligeable de votre terrasse toit plat ! En bois, verre, aluminium…il en existe pour tous les goûts. Pensez donc à assortir votre garde-corps avec le style de votre maison ou appartement.

Ici on adore l’association du garde-corps aluminium à cette maison moderne avec bardage claire-voie horizontal. 

 

7) Créer plusieurs niveaux sur votre toit plat

terrasse sur toit avec escalier et plusieurs niveaux
Photo par marieclairemaison.com

Si vous disposez d’un grand toit sur terrasse, créer différents niveaux de sol peut vous permettre d’aménager plusieurs espaces sur votre terrasse. Ici on souligne l’espace de rencontre avec salon de jardin en baissant le niveau de la terrasse. Et on ajoute une surélévation de l’espace détente pour profiter d’une meilleure vue.

 

8) Cultiver un jardin potager sur votre toiture terrasse

toit terrasse avec potager

Si l’espace vous le permet, n’hésitez pas à aménager votre espace pour créer un potager sur votre toit  ! La meilleure solution pour rentabiliser votre extérieur de façon intelligente avec un aménagement de votre toit.


Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.