Fév 232021

Vous vous apprêtez à acheter votre nouvelle clôture, mais vous hésitez encore sur le choix du matériau ? Les lames composite et l’aluminium sont en effet d’excellents choix pour des ouvrages extérieurs. Afin de vous donner un peu plus d’inspiration, voici les différentes caractéristiques de chaque matériau et quelques informations essentielles.

 

Les caractéristiques d’une lame en bois composite

La lame en bois composite est adaptée pour une utilisation dans les espaces extérieurs. Les nombreux avantages qu’elle offre lui permettent d’être une clôture résistante, ou une simple palissade afin d’éviter le regard des personnes curieuses. Parmi toutes ses caractéristiques, on peut distinguer :

  • Sa résistance au vent, aux tâches, à l’humidité et aux rayons du soleil,
  • L’imputrescibilité,
  • Sa finition offrant des esthétiques avec des reflets de bois naturel,
  • Son faible entretien.

Opter pour une clôture en bois composite est une solution comblée d’avantages, outre la partie technique, il est également possible de se procurer des lames composite sur-mesure.

Lame clôture composite ultraprotect caractéristiques

 

Personnalisez vos propres lames décoratives

En effet, vous pouvez personnaliser les lames de votre clôture composite pour qu’elles soient adaptées à votre maison, au bardage extérieur ou à votre terrasse. Notre gamme UltraProtect vous propose différents coloris du bois, ceux-ci garantissent l’harmonisation avec les éléments évoqués. Ces couleurs sont :

  • Le teck
  • L’ipé
  • Le sable
  • L’anthracite
  • Le béton
  • L’alu RAL7016

En plus du choix de la couleur, deux finitions s’offrent à vous :

  • La face lisse avec un effet de lame large,
  • La face rainurée avec un aspect lisse


Chaque lame de clôture en bois composite peut se composer sur mesure, afin que les dimensions correspondent à celles de votre jardin. Ceci vous permet de choisir la hauteur des lames selon votre besoin.

Pour découvrir les teintes et matières des clôtures neowood, n’hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne en cliquant ici :

CONSULTER LE CATALOGUE NEOWOOD

 

Quels sont les inconvénients du bois composite ?

Le bois composite ne présente aucun côté négatif au bois naturel. Cependant, il est important de savoir que les lames conservent la chaleur du soleil. Ceci est dû à la résine qu’elles contiennent. Elles peuvent également se dilater mais ces inconvénients sont faibles en comparaison avec une clôture en acier ou en PVC.

 

Les caractéristiques d’une lame en aluminium

Le composite et l’aluminium sont vraiment exceptionnels quand il s’agit de matériaux résistants, mais l’alu est sans aucun doute plus résistant et durable. Ce type de matériau est adapté contre les intempéries et les agressions extérieures, puis la régularité de son entretien est minime. Étant 100% recyclable, il convient à tous les types d’architectures.

Caractéristiques d'une lame en aluminium alungo pour clôture

Chez Neowood, la clôture thermolaquée en aluminium Alungo est conçue avec un matériau haute performance et nous vous proposons diverses options quant à la personnalisation des lames. Si vous êtes à la recherche d’une clôture élégante et moderne, les lames en alu sont idéales pour votre projet.

 

Les avantages de la clôture en aluminium

Mise à part son faible entretien et sa durabilité, les lames de ce type de matériau disposent d’autres avantages :

  • Les lames en alu sont disponibles à un prix supérieur à celui du bois composite, mais elles vous permettront d’économiser davantage d’argent sur le long terme. En effet, les répartitions, les remplacements et l’entretien général sont presque nuls.
  • La clôture en aluminium est l’une des clôtures les plus abordables sur le marché, parmi celles conçues avec des métaux.
  • Contrairement à d’autres matériaux, l’alu peut résister à la rouille.

 

Quel est le type de lame le plus économique ?

Un autre aspect important lors du choix des lames est le budget. Cette manche est remportée par le bois composite. Il sera nécessaire de compter environ 105 euros du mètre linéaire pour une clôture mesurant 110 centimètres. L’aluminium est donc moins rentable à l’achat, avec 150 euros du mètre linéaire pour les clôtures de 110 centimètres. Notez que ces valeurs varient selon trois critères :

  • Le choix des finitions.
  • La qualité des matériaux.
  • La hauteur des clôtures.

Vous avez maintenant les informations nécessaires pour effectuer votre choix de lames. Si vous n’êtes toujours pas certain de votre choix, nous conseillons de mixer les deux matériaux. De cette manière, vous pouvez personnaliser vos panneaux en assemblant chaque matériau dans l’ordre que vous souhaitez. Pour vous faire une idée d’un mix composite/aluminium, n’hésitez pas à consulter nos pages réalisations clôtures.

Pour plus de renseignements sur la qualité  ou le prix des lames UltraProtect et Alungo, n’hésitez pas à nous contacter.

Un projet clôture composite et/ou aluminium en tête ?
Obtenez votre devis express neowood en moins d’une minute en cliquant ici :

OBTENIR MON DEVIS EXPRESS CLOTURE


Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *