Nov 252021

La construction de votre maison touche à sa fin et il est temps de penser à la devanture ! Une belle clôture sur muret fait partie intégrante d’un aménagement extérieur. C’est pourquoi, neowood vous présente 8 idées pour la construction d’un mur de clôture à votre image !

 

1) Muret de clôture en mosaïque style ardoise

On commence notre sélection avec ce mur de clôture moderne et sa boîte aux lettres encastrable installée dans des lames en aluminium Alungo. On souligne le style contemporain avec un muret en mosaïques dans les tons gris qui fait ressortir la teinte de la cloture alu.  

Design et opaque, l’aluminium est une solution parfaite pour rehausser un muret avec un brise vue. Il vous permettra de décorer votre jardin et de vous protéger des regards indiscrets.

devanture de maison lame cloture alu alungo
Muret et palissade aluminium Alungo par neowood installé en devanture de maison par la société Trautmann

 

2) Mur de clôture en briques noires

Briques et aluminium font très bon ménage ! Pour une palissade sur muret moderne, on n’hésite pas à mélanger les matières avec :

  • un muret en briques dans les tons sombres
  • et des lames de cloture ajourée en aluminium
clôture et mur de clôture en briques et lames aluminium
Photo via Pinterest

Et pour ceux qui veulent moderniser leur muret en devanture de maison et gagner en intimité, n’hésitez pas à opter pour une palissade réalisée à base de panneaux de cloture. Ils permettront de protéger votre habitation.

 

3) Claustra sur muret crépis dans les tons beiges

Pour une cloture moderne, on vous conseille une palissade composite et aluminium sur muret. Et pour créer un rappel, rien de mieux que d’habiller son muret de cloture avec un simple crépi dans les mêmes tons que son habitation. 

neowood vous dit tout pour installer une cloture composite et aluminium sur muret par vous-même dans son article de blog.

 

terrasse composite et clôture composite aluminium neowood
Terrasse composite et clôture composite et aluminium par neowood

 

Un projet clôture composite et aluminium en tête ?
Demandez votre devis express en quelques clics :

OBTENIR MON DEVIS EXPRESS CLÔTURE NEOWOOD GRATUIT

 

4) Mur de clôture DIY en parpaings

Envie d’une cloture pas cher à faire soi-même ? Pour une palissade sur muret moderne et originale, on vous conseille de construire un mur en parpaings. Simple et rapide à faire, il vous permettra de créer et personnaliser votre muret de cloture.

Pour sublimer des panneaux composites ou une cloture bois, optez pour une couleur sombre dans les tons gris foncé ou noir. Rien de mieux pour créer un contraste de teintes pour un aménagement d’extérieur moderne. 

clôture facile à faire soi-même en bois et parpaings
Photo via Pinterest

 

5) Palissade bois sur muret en béton

La grande tendance 2021 : le béton ! Alors on vous propose d’allier les matériaux pour une devanture de maison contemporaine. Pour cela, on opte pour un mur en béton pour une cloture style industriel. On joue ensuite sur les contrastes avec un brise vue en bois composite ou bois naturel qui saura apporter une touche naturelle.

Pour compléter le tout,  on ajoute un portillon en composite ou en lames de cloture bois. 

clôture en béton et bois ou bois composite
Photo via Pinterest

 

 

6) Clôture composite teinte anthra sur muret en pierre

Vous avez un muret en pierres dans votre jardin ? Et si on profitait de son authenticité pour créer un aménagement d’extérieur original ? Alliez la naturalité de la pierre à la beauté du bois composite pour une clôture sur muret pleine de charme.

Fixez un brise vue composite teinte anthra sur votre mur en pierres sèches en privilégiant la pose par scellement si votre muret béton est ancien.  

clôture en bois composite ultraprotect teinte anthra sur mur de clôture en pierre
Clôture en bois composite teinte anthra installé par la SARL Clément LECLERC

 

Tout savoir sur nos clôtures en bois composite UltraProtect et aluminium Alungo :
PLUS D'INFORMATIONS SUR NOS CLÔTURES COMPOSITE ET ALUMINIUM

 

7) Muret support clôture avec mosaïque carrelage

Rien de mieux pour illuminer un jardin qu’un mur de cloture dans les tons clairs accompagné d’une claustra ajourée aluminium. Ici, on retrouve un mur de jardin habillé d’une belle mosaïque de carrelage. Le secret ? Changer de teintes et de motifs en restant toujours dans les mêmes tons !  

8) Muret de clôture en gabion

La cloture en gabion est de plus en plus présente dans les jardins. Cette solution consiste à placer des pierres dans un mur de soutènement créant ainsi une clôture imposante à l’aspect design. 

En plus d’apporter un style industriel et minéral à votre extérieur, ce type de mur absorbe le vent. Il est donc parfait pour une cloture en zone venteuse. Il s’associe à la perfection avec tous les types de matériaux : de la cloture en pvc à la claustra composite ou bois. 

 

9) Les réglementations pour la construction d’un mur de clôture

Un muret en devanture de maison entre dans la catégorie des clôtures. Il obéit donc à plusieurs réglementations. Avant de faire construire un mur de clôture, veillez à consulter le plan local d’urbanisme de votre agglomération. Ce dernier pourra réglementer certains aspects de votre clôture tels que sa hauteur ou ses matériaux. 

De plus, avant de vous lancer dans votre construction, veillez à déposer une déclaration préalable de travaux. Il s’agit d’un dossier à déposer en mairie qui a pour objectif de décrire votre projet clôture. 

 


Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.