Fév 092021

Vous souhaitez aménager votre terrasse et la rendre plus exotique ? Vous devrez commencer par choisir un type de revêtement de sol. Les possibilités sont nombreuses et chacune offre divers avantages. Découvrez les cinq revêtements les plus utilisés et laissez-vous séduire par l’un d’entre eux !

Quel type de revêtement de terrasse choisir ?

Vous souhaitez obtenir un sol de terrasse que vous pouvez poser vous-même ? Opter pour un revêtement extérieur de qualité qui nécessite peu d’entretien ? Disposer d’une terrasse antidérapante ? Selon votre choix divers avantages sont possibles. Il existe plusieurs matériaux et formes, chacun avec ses propres caractéristiques.

Le gazon synthétique

white and brown house near green trees and mountain under blue sky during daytime

Ce revêtement de sol est idéal pour les personnes cherchant à apporter une touche végétale. Son principal atout réside dans la résistance. En effet, il s’agit d’un matériau très résistant aux arrachements, aux déjections animales et aux griffures.

Un entretien d’une à deux fois par an sera requis afin de maintenir la terrasse en bon état. Poser une terrasse  en gazon synthétique est très facile et rapide, mais c’est un matériau à éviter si vous pensez aménager votre terrasse avec des objets très lourds.

La pierre naturelle ou reconstituée

brown wooden chair near green tree during daytimeLe revêtement en pierre propose diverses couleurs et motifs. Cela vous apporte plus de choix quant à la personnalisation de votre espace extérieur. Pour cela, vous pouvez opter pour différents styles et finitions.

Étant un matériau simple à nettoyer, robuste et très résistant, la pierre naturelle ou reconstituée peut s’appliquer sur toutes les terrasses. Il faudra prévoir une finition antidérapante si vous avez une plage de piscine dans votre jardin, afin d’éviter les risques de glissade.

Le bois composite

Si vous optez pour la terrasse en bois composite vous n’aurez quasiment aucun entretien à effectuer. Moderne et résistante, le design qu’apporte la terrasse composite  se complète avec le large choix de teintes, le rendu presque parfait du bois naturel et la facilité de nettoyage.

Il est nécessaire de vérifier la qualité des lames composite. Lorsque celles-ci ou des dalles sont bas de gamme, il est possible que des gondolements et des déformations se produisent. C’est le cas si la pose a été mal réalisée. Une lame bas de gamme peut également avoir un effet plastique. Qu’il s’agisse d’une lame lisse ou structurée, demandez des échantillons afin de vérifier la texture en amont.

Plus d’informations sur les terrasses composites neowood dans notre catalogue en ligne :

CONSULTER LE  CATALOGUE NEOWOOD

Le carrelage

terrasse céramique ultacerame neowood

Lorsque l’on parle de rapport qualité-prix, le carrelage est sans doute l’un des meilleurs choix. Bien que les carrelages se trouvent souvent à l’intérieur d’une maison, ils sont utilisés également pour aménager les espaces extérieurs. Ils sont simples à entretenir et offrent une bonne résistance face aux intempéries.

Cependant les coloris clairs proposés par les fabricants peuvent se salir facilement. Les carreaux peuvent aussi présenter un inconvénient s’ils ne sont pas antidérapants et que vous avez des enfants.

Le béton ou le béton décoratif

terrasse en béton

Avec la terrasse en béton vous pouvez réaliser tous les aménagements que vous souhaitez. Résistant et offrant plusieurs finitions, ce type de matière se nettoie de la même manière que le carrelage. Il suffit d’appliquer un peu d’eau avec un détergent doux. Vous pouvez aussi appliquer un produit imperméabilisant capable de diminuer le risque de tâches sur la surface.

Notre conseil : Nous vous recommandons de confier l’intégralité de la pose à un service professionnel afin d’obtenir un rendu plus précis.

 

Quels critères sont à considérer pour choisir un sol ?

Les projets d’installation de terrasses ne doivent pas s’effectuer sans une analyse au préalable. Plusieurs facteurs sont à prendre en considération :

  • Votre budget
  • La résistance aux glissades
  • L’entretien
  • Le confort
  • L’esthétique

Certaines terrasses nécessitent d’être posées avec divers accessoires comme des plots réglables en hauteur ou des lambourdes bois ou alu . Ils sont à prévoir également dans le budget. N’hésitez pas à contacter les fabricants avant de prendre une décision. Vous pourrez ainsi obtenir plus d’informations sur le revêtement.

 

Un projet terrasse composite en tête ?
Obtenez votre devis express Neowood en moins d’une minute : 

OBTENIR MON DEVIS EXPRESS TERRASSE NEOWOOD GRATUIT


Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.