COMMENT ENTRETENIR UNE
CLÔTURE EN BOIS COMPOSITE ?

Le bois composite est imputrescible. C'est la meilleure solution pour des aménagements extérieurs imitation bois durables sans besoin de traitement. Aussi, un entretien doux une fois par an suffit pour garder une clôture en bois composite UltraProtect intacte plusieurs années.

LE BOIS COMPOSITE, UN MATÉRIAU FACILE À ENTRETENIR

Zoom bois composite hydrofuge

IMPUTRESCIBLE

Composé de fibres de bois recyclés et de plastique, le bois composite est anti insecte et anti champignon. Il ne pourrit pas et ne nécessite aucun traitement.

HYDROFUGE

Le bois composite est anti absorbant et ne crait pas l'humidité. Aucun traitement (peinture, lasure ou huile de protection) n'est nécessaire pour le garder intact.

ANTI DÉCOLORATION

Les lames de bois composite résistent aux rayons UVs et ne grisent pas. Aucun traitement n'est nécessaire pour conserver leurs couleurs d'origine.

UN ENTRETIEN AVANT ET JUSTE APRÈS LA POSE DE VOTRE CLÔTURE

Les lames de clôture en bois composite peuvent être recouvertes de poussière provenant de l'usine de fabrication lorsqu'elles arrivent chez vous. Pour les nettoyer, un simple coup d'éponge humide suffit. Ensuite, laissez vos lames à plat dans un endroit sec et ventilé 48h avant la pose de votre clôture composite.

Après la pose, vos lames de clôture peuvent être légèrement salies par la découpe à la scie et le perçage des lames de clôture. Nettoyez-les à nouveau avec de l'eau tiède savonneuse.

Clôture en bois composite UltraProtect teinte sable
Clôture en bois composite UltraProtect teinte sable

UNE CLÔTURE TOUTE NEUVE POUR LES BEAUX JOURS

Après l'hiver, la clôture en bois composite mérite un beau nettoyage pour retrouver toute sa beauté pour les beaux jours.

Feuilles mortes, salissures pendant l'hiver, pollen au printemps... Un coup d'éponge tiède avec un produit doux comme le vinaigre blanc ou le savon noir est amplement suffisant pour venir à bout des taches superficielles sur votre clôture. 

UN PETIT COUP AVANT L'HIVER

Les clôtures en bois composite UltraProtect n'ont pas peur de l'hiver !

Installées par système de glissement entre deux poteaux en aluminium et consolider par des renforts, les clôtures composite résistent très bien aux températures et aux intempéries les plus extrêmes. Pour les aider à vivre au mieux la saison hivernale, un petit nettoyage est préconisé. Les plantes grimpantes, par exemple, sont à retirer car elles peuvent fragiliser la structure de votre clôture.

Des produits de nettoyage préventifs peuvent être utilisés mais ils ne doivent surtout pas contenir de chlore ou tout autre composant corrosif. Un simple nettoyage à l'eau tiède suffit amplement ! Le nettoyage au kärcher est également proscrit.

Clôture en bois composite UltraProtect teinte anthracite
Clôture en bois composite UltraProtect teinte anthracite

UNE LAME DE CLÔTURE EST ABÎMÉE ? REMPLACEZ-LA !

Si une de vos lames de clôture est abîmée, il est tout à fait possible de la remplacer. Nous vous conseillons de commander 10% de lames de clôture en plus lors de votre commande pour parer à cette éventualité. Pour remplacer une lame de clôture, c'est très simple: vous devez démonter les lames de clôture une par une jusqu'à arriver à la lame abîmée puis remonter le tout en suivant la notice.

Fermer
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit trouvé.