Claire voie UltraProtect

Le claire voie composite vous offre modernité et confort pour votre extérieur. Grâce à son aspect design et sa technologie bois composite UltraProtect, il est la solution parfaite pour offrir une façade contemporaine à votre maison et ce pour de nombreuses années. 

Le bardage en bois composite à claire voie Neo : qu’est ce que c’est ?

Le bardage à claire voie

Pour commencer, il est important de bien visualiser la différence entre un bardage à claire voie et un bardage classique. Un bardage en bois composite classique a pour vocation première d’isoler une habitation de l’extérieur. Il est réalisé à base de lames composites larges qui, une fois posées sur une ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur), augmenteront l’isolation thermique et habilleront votre maison.

Un bardage à claire voie est, quant à lui, réalisé à partir de lames plus fines séparées les unes des autres de quelques centimètres. Aussi appelé “bardage ajouré”, il laisse passer la lumière et permet à l’air de mieux circuler entre le bardage et la façade. De plus en plus apprécié, il apporte légèreté et design à votre habitation. 

A savoir : le bardage à claire-voie peut aussi servir d’isolant thermique. Pour cela, il vous suffira d’installer un film imperméable type pare-pluie sur votre façade avant de poser l’ossature du bardage.

Neo, le faux claire voie design et facile à vivre


Chez Neowood, nous avons développé Neo : un bardage faux claire-voie en bois composite design et facile à vivre. Mais alors qu’est ce qu’un faux clair-voie ? 

La principale différence d’un bardage faux claire voie réside dans ses lames. En effet, contrairement à un claire voie classique, l’espace entre ces dernières est rempli et ne laisse donc pas passer la lumière. Dans notre bardage faux claire-voie Neo, chaque lame dispose de trois tasseaux créant l’illusion d’un bardage claire-voie ultra-réaliste

Ainsi, pour une même surface, la quantité de lames à poser est beaucoup moins importante lors de l’installation d’un faux claire-voie facilitant grandement sa pose. De plus, avec un système d’assemblage des lames par languette et rainure avec fixation par vis, monter un bardage claire-voie n’a jamais été aussi simple !

Plus qu’un bardage, Neo est un gage de caractère, une signature unique qui saura apporter design et originalité votre habitation. Composées à 95% de matières recyclées, vos lames composites Neo sont une alternative durable aux essences de bois menacées. En effet composées à 55% de fibres de bois recyclées, elles ne sont pas issues de la déforestation.

Le bardage composite à claire voie Neo : une solution qui dure

Grâce à notre technologie UltraProtect, nos lames composites Neo sont protégées par un bouclier de protection 360° coextrudé. C’est cette couche de protection qui entoure le noyau composite de nos lames, et qui va offrir à Neo son ultra-résistance et faire de lui un réel investissement dans le temps. 

Des lames résistantes dans le temps

Le bardage en bois composite Neo ne craint ni l’humidité, ni l’eau. Hydrofuges, nos lames composites résistent parfaitement aux intempéries et sont idéales pour une installation en lieu humide (en montagne ou proche de la mer par exemple). Grâce à leur caractéristique anti-absorbante, elles sont imputrescibles et donc ne sont pas la cible des champignons et autres moisissures.

De plus, grâce à notre technologie UV Reflect, nos lames reflètent la lumière du soleil ce qui leur permet de ne pas se décolorer. Garanties anti-décoloration, elles gardent leur éclat pendant de longues années.

Un entretien simplifié

Contrairement à un claire-voie en bois naturel qui demandera un grand entretien et aura tendance à se griser avec le temps, le faux claire-voie composite Neo ne vous demandera que très peu d’investissement personnel. En effet, le bois composite est un matériau très simple à entretenir : il ne décolore pas et ne nécessite aucun traitement particulier. 

De plus, grâce à notre technologie UltraProtect, notre bardage en bois composite Neo est résistant aux taches et aux rayures. Ainsi, pour l’aider à garder son éclat saison après saison, il suffit de le nettoyer une à deux fois par an avec de l’eau savonneuse et une éponge.

De plus, de part son profil faux claire-voie, les chances de feuilles mortes et autres déchets naturels coincés dans ses lames sont beaucoup moins importantes qu’un bardage claire-voie classique. 

Une garantie 25 ans

C’est pour les raisons énumérées ci-dessus que Neowood s’engage à proposer un produit résistant avec une garantie de 25 ans.



Le bardage composite à claire-voie Neo : une touche design à faire à son image

Parce que personnaliser votre extérieur en optant pour un bardage claire-voie qui vous ressemble est primordial, Neowood a tenu à vous proposer plusieurs choix de claire-voie. 

Différentes teintes

Parce que chaque projet est unique, et qu’il faut de tout pour un aménagement d’extérieur à son image, nous proposons 3 teintes différentes de Neo : 

  • Teck : pour un style alliant nature et modernité. Idéal pour instaurer une ambiance chaleureuse.
  • Sable : pour un effet naturel épuré dans l’air du temps. Idéal pour illuminer son extérieur.
  • Charbon : pour un effet moderne et minimaliste. Idéal pour apporter du contraste à une façade blanche.

Variez les styles en fonction de la pose

Il existe deux types de pose de bardage composite claire-voie qui offriront à votre extérieur des styles biens différents :

  • La pose horizontale :
    La pose horizontale de vos clins permet d’apporter de la puissance et de la force à votre habitation. En installant vos lames à l’horizontal, vous insistez sur la largeur de vos façades.

  • La pose verticale :
    Plus fréquemment utilisée, la pose verticale apportera de la légèreté et de l’ampleur au bâti avec une touche de modernité. En posant vos lames à la verticale, vous en accentuez la hauteur de vos façades.



Le bardage en bois composite à claire voie Neo : un rapport qualité-prix intéressant

Le prix d’un bardage en bois composite claire voie est calculé au m2 ou à la botte ( représente deux lames de 0,77m2 chez Neowood). Il sera généralement plus élevé que le prix d’un bardage classique. En effet, de part la structure plus élaborée de ses lames, le claire voie est composé de plus de matières et possède une couche de protection plus importante qu’un bardage clin classique comme le bardage sensation neowood. 

Vous avez un projet bardage composite claire-voie en tête et aimeriez faire une première estimation de votre budget ? Demandez dès maintenant votre devis express neowood.

Pour plus de renseignements sur le claire-voie Neo, nous vous invitons à consulter notre blog ou à contacter nos conseillers neowood au 09 72 46 86 41 ou à contact@neowood.fr.

Votre box echantillons en 48h Votre projet commence ici !
Pas maintenant