Accueil / Réalisations bardage Composite Claire Voie Neo

Réalisations bardage Composite Claire Voie Neo

Neo, le bardage faux claire-voie en bois composite

En plus de notre offre de bardage composite UltraProtect, nous proposons des profils de faux claire-voie pour un bardage composite design et contemporain.

Vous pourrez ainsi choisir entre deux gammes : 

  • Neo XL : avec 138 mm de surface utile, cette gamme vous assure un extérieur tendance.
  • et Neo XS : avec 110 mm de surface utile, cette gamme se caractérise par des tasseaux plus fins et rapprochés pour optimiser les jeux d'ombres et l'aspect ajouré du claire voie. 

Chaque gamme est disponible en 3 coloris : 

  • Teck : Avec ses tons miel qui se révèlent au soleil, cette teinte vous assure une façade naturelle imitant parfaitement les lames bois exotique.
  • Sable : cette couleur, qui se caractérise par de grandes variations de teintes, saura parfaitement illuminer un jardin sombre et en faire un extérieur zen.
  • Anthra : avec sa couleur gris foncé, la teinte anthra est le choix idéal pour un extérieur moderne et vous permettra de jouer sur les contrastes avec une maison cubique par exemple.

TECKSABLEANTHRA
Bardage faux claire voie composite Neo XS teinte teckClaire voie composite Neo teinte sableClaire voi Neo XS teinte anthra


Découvrez nos différentes réalisations ci-dessous :

NEO XL 
teinte sable
NEO XL 
teinte teck
Bardage claire-voie Neo XL en bois composite UltraProtect teinte sableBardage composite à Claire-Voie Neo XL teinte teck


Qu'est ce que le bardage faux claire voie ?

Avant tout, le bardage claire-voie se différencie d'un bardage classique par un principe élémentaire. Lorsqu'un bardage classique est constitué de lames pleines empilées les unes sur les autres, un dispositif à claire-voie, lui, correspond à des lames beaucoup plus fines espacées les une des autres. L'objectif est donc de laisser passer l'air et la lumière entre chaque lame pour apporter un effet design.

Que ce soit pour un bardage, une cloture claire voie ou même une simple porte claire voie, ce matériau fait toujours son petit effet. Cependant il comporte deux inconvénients : 
- À cause du nombre de clins de bardage, il peut être très compliqué à installer.
- Son entretien peut rapidement devenir compliqué car certains déchets naturels comme des feuilles ont tendance à se coincer facilement dedans. 

C'est alors que le faux claire voie prend tout son sens. Il s'agit ici de lames pleines sur lesquelles se trouvent des successions de tasseaux. Ces derniers permettent alors de jouer avec les volumes de la lame et ainsi créer des jeux d'ombres donnant l'illusion d'un vrai claire voie. En outre, tout aussi design mais plus simple à poser et entretenir.

Quelle est la différence entre NeoXS et NeoXL ?

infographie comment choisir entre claire voie NEO XS et XL


Votre box echantillons en 48h Votre projet commence ici !
Pas maintenant